Un jour un leurre : La cuiller Vibrax minnow 18g
avatar

vibrax minnow blue fox (1)La cuiller Vibrax Minnow est un modèle de la marque Blue Fox qui est apparue au catalogue du groupe Rapala début 2015.

Le principe d’une cuiller avec un corps de minnow derrière n’est pas nouveau mais peu de fabricants  ont franchi le pas, ici en France ce leurre n’est quasiment pas connu et c’est un tort.

La cuiller tournante est l’un des leurres les plus efficaces et je pense que personne ne me contredira. Les perches notamment adorent ce leurre mais malheureusement la densité d’une cuiller ne lui permet que rarement de pêcher plus creux de 3 ou 4m ce qui est déjà bien.

vibrax minnow blue fox (2)

La vibrax Minnow possède la taille idéale de 4 cm pour les perches mais aussi un poids de 18g qui va lui permettre de pêcher très creux, disposition très utile en cette saison hivernale.

Cette cuiller possède une palette façon aglia qui tourne très facilement et qui se mettra même en mouvement à la descente à cause du lest en forme de poisson, la palette est en taille 3 pour les connaisseurs et son décor se rapproche de celui du lest minnow sans toutefois reprendre le même coloris. En gros la pointe de la palette est peinte en noir, en jaune ou en rouge sur les différents modèles.

vibrax minnow blue fox (5) vibrax minnow blue fox (6)

 

Le lest est intéressant car il reprend la forme d’un poisson  avec son œil 3d et son coloris. La forme de ce lest est de section triangulaire avec le ventre plus épais que le dos ce qui va provoquer une nage rectiligne du lest, ainsi cette cuiller ne vrillera plus vos lignes  car le lest sert de quille.

vibrax minnow blue fox (4)

5 coloris composent la gamme avec un fire tiger classique, un fario, un arc en ciel, une perche et un bleu pour s’adapter à toutes les teintes d’eau.

C’est une cuiller que j’adore utiliser lorsque je cherche les poissons en profondeur à plus de 5m, en Espagne à Mequinenza elle m’a fait monter les belles perches et les a rendu bien agressives.  Avec justement ce lest en forme de poisson on peut la ramener plus lentement qu’une autre cuiller et elle continuera à papillonner.

vibrax minnow blue fox (1)

Un leurre à avoir dans sa boite et à sortir régulièrement, surtout en cette saison.

Gardez la pêche

Acheter une cuiller Vibrax Minnow de Blue Fox.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.