Une sortie dans l’ Arroux avec Guillaume pêcheur de X
avatar

arroux guillaume16Guillaume est un pêcheur de carnassiers dont le terrain de chasse se situe généralement sur la rivière Arroux, une belle rivière qui passe près de chez moi avant de se jeter dans la Loire à Digoin (71).

Nous nous sommes connus via la blogosphère puisqu’il anime lui aussi un blog consacré aux carnassiers de l’ Arroux et il m’a fait l’honneur de m’inviter à découvrir une partie de son parcours préféré qui se situe dans un cadre magnifique à La Boulaye.

Nous nous sommes rejoints ce matin sur un parking au bord de la rivière, ici l’ Arroux est sauvage et beau avec une largeur moyenne de 20m  et un parcours parsemé de gros rochers.

arroux guillaume05 arroux guillaume07 arroux guillaume04

 

La profondeur n’est pas énorme avec quelques radiers et quelques petites fosses  et ce parcours abrite généralement perches et chevesnes. Au vu des courants et du substrat je subodore que quelques très grosses truites doivent s’y être installées.

arroux guillaume06 arroux guillaume08 arroux guillaume11

 

je reste complètement dépaysé devant ces chaos granitiques qui donnent un air de terres lointaines à cette rivière.  C’est Guillaume qui ouvrira le bal peu après notre arrivée avec ce petit chevaine puis hormis une touche à la cuiller pour Cathy plus rien ne voudra mordre.

arroux guillaume09 arroux guillaume10

 

Peu importe, un peu de wading estival en short dans ce décor de rêve vous fait oublier que la pêche c’est aussi prendre du poisson.

arroux guillaume13 arroux guillaume14 arroux guillaume30

 

Les corbicules ont envahi l’ Arroux, dans ma jeunesse il n’y en avais pas puisque j’étais déjà venu pas si loin pêcher le goujon lorsque j’étais plus jeune.

arroux guillaume17 arroux guillaume25 arroux guillaume26 arroux guillaume28

 

Un parcours superbe et une belle matinée à échanger avec un passionné de cette rivière qui la connait comme sa poche. Merci Guillaume pour cette sortie.

Visitez le blog de Guillaume: les dents de l’ Arrouxxx

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche, Tourisme pêche des carnassiers and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Une sortie dans l’ Arroux avec Guillaume pêcheur de X

  1. Le regulateur says:

    Salut, c’est quoi les corbicules?