Sortie glaciale au corégone

Samedi nous avons mis le cap sur le Jura, direction le lac de Chalain pour profiter de cette période d’ouverture du corégone. La météo annonçait un grand ciel bleu mais accompagné d’ une légère bise de nord est, nous avons donc tenté le coup.

Arrivé à 08h30 il faisait 1°c, pas de quoi arrêter des morvandiaux. Une vingtaine de bateaux étaient en pêche sur le secteur de la mise à l’eau du domaine de Chalain. Peu de vent, je démarre avec une petite doudoune  et met le cap sur les zones habituelles.

Au bout d’une heure, aucune touche et l’ombre de la falaise me donne envie de traverser pour aller me dorer au soleil sur un autre poste.  Bonne pioche puisqu’à la première descente de la ligne j’aurai une touche.

Le sondeur m’indique quelques poissons sporadiques et je piquerai en deux heures trois corégones dont la taille était comprise entre 25 et 33 cm.

 

Patoche aura plus de réussite, même nombre de poissons piqués mais un de 36 cm. Cathy n’aura pas de bol, des touches rapides mais aucun poisson pris.

Vers 11h00, le vent était installé et la bise soufflait en belles rafales qui vous glaçaient jusqu’aux os, j’ai du enfiler ma grosse veste fourrée mais malgré elle le froid me piquait. Plus aucune touche avec pourtant des changements de secteur, de coloris de nymphes, d’animations ou pas… A 14h00 je sonnais la retraite et tout le monde était content de retrouver le chauffage de la voiture. Même le blanc ne m’a pas réchauffé !

 

Bye Chalain, rdv dans une quinzaine de jours si la météo est favorable. Gardez la pêche.

2 réflexions au sujet de “Sortie glaciale au corégone”

  1. Salut Sylvain et la Team ; vous avez du sang de tortue ou quoi ?
    Il faut affronter les aléas climatiques et les frimas jurassiques quand on pêche le corégone ! À bientôt au bord de nos lacs…..

Les commentaires sont fermés.