Un jour un leurre : le Carol 90 de Zenith
avatar

carol de Zenith (2)Il arrive quelquefois qu’un leurre dont un  distributeur a arrêté l’importation il y a quelques années, revienne sous la demande pressante des pêcheurs. C’est ce qui s’est passé pour le Carol 90 de Zenith qu’ Ultimate Fishing avait arrêté.

Le Carol 90 est un stickbait dont la taille permettra d’agacer tous les carnassiers d’ eau douce de France c’est pourquoi il est tant demandé.

Vous connaissez sûrement le légendaire Z Claw, un stickbait très apprécié en mer mais aussi en eau douce avec son modèle 86 mais il ne fut pas le premier, auparavant Zenith avait crée le Carol qui fait son grand retour.

Le Carol 90 est un stick bait classique dont le point d’attache semble positionné plus bas que celui des autres leurres, c’est du à sa forme courbe qui maintient sa tête hors de l’eau en animation.

Carol Zenith (3)

 

On remarqua aussi qu’il est équipé d’une gueule ouverte, ce n’est pas seulement pour l’ esthétique car j’ai remarqué qu’en le jerkant cette gueule servait un peu de popper ce qui introduit un signal différend du classique walking the dog.

Carol Zenith (4) Carol Zenith (7)

 

Le Carol possède un walking the dog plus régulier que le Z Claw, plus discret aussi, je l’équipe donc lorsque je pêche les bordures en eau plutôt calme.

Sa taille moyenne de 85 mm lui permet de piquer tout autant une perche de 35 cm qu’un brochet plus gros, il m’en aura fait des attaques ces dernières semaines sur des brochetons de bordure hyper nerveux qui loupaient leurs attaques.

carol de Zenith (1) Carol Zenith (2)

 

Ce stick pèse 10 g, on peut donc l’employer facilement avec une canne médium voir médium light.

Il est proposé en 11 coloris dont un seul est réellement flashy, un chartreuse, tous les autres sont classiques et imitatifs à part un  blanc.  J’ai remarqué au cours de toutes ces années de pratique que les perches et bass avaient tendance à ne pas attaquer des sticks trop flashys et préféraient les couleurs naturelles, le brochet lui s’en fout …

Carol Zenith (1) Carol Zenith (5) carol de Zenith (2)

 

Il possède deux billes fixes , une en queue pour faciliter le lancer et une en poitrine pour équilibrer en position horizontale lorsqu’il est ramené.

Un très bon stickbait pour qui comme moi apprécie cette pêche riche en émotion et qui est quelquefois la seule à déclencher des touches.

Gardez la pêche.

Acheter un stickbait Carol 90 de Zenith

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : le Carol 90 de Zenith

  1. Le regulateur says:

    Salut, je connais le Carol 90, très bon leurre, par contre entièrement d’accord avec toi sur les couleurs flashi, sur tout leurre flashi on peut piquer brochet, truites de bassines, parfois sandre sur du blanc, et encore! Et seulement en eaux closes je l’ai constate, Par contre nenni sur perche, truite sauvage et brochet et sandre en rivière, pourquoi? Mystère. Pour le black je ne connais pas, ne l’ayant jamais pêcher. Allez à bientôt.