Sortie carnassiers aux settons et carpes au feeder à Pannecière
avatar

Profitant d’un week-end estival nous avons pu consacrer un peu de temps à la pêche avec une sortie en barque samedi sur le lac des Settons (58) et une sortie du bord au feeder à Pannecière (58).

Samedi matin, arrivée à l’ aube pour Cathy et moi à la mise à l’eau, le lac est calme et la matinée promet d’être belle. Direction le poste archi classique du haut fond au milieu du lac avant que la horde des amateurs de nautisme ne débarque bruyamment.

Au bout d’une grosse demi heure de brecouille et d’ absence d’échos sur le sondeur nous quittons les lieux pour un autre secteur. Enfin un peu d’activité avec des bancs épars d’ alevins en surface.

Enfin un poisson avec une perche de 25/30 cm et quelques autres loupées qui tapaient très court sur les leurres.

 

Cathy piquera ce petit brochet puis se fera couper au bateau par un autre du même acabit.

Je tenterai d’autres zones du lac mais malheureusement elles étaient vides, tous les carnassiers semblaient regroupés sur une seule zone. Vivement que les alevins se rapprochent des bordures pour pouvoir s’ amuser au stickbait.

 

Pour cause de boulot, nous replierons à 10h30. Dimanche matin, sortie du bord au feeder car les carnassiers ne semblent pas très actifs. Nous arrivons vers 07h30 en amont du lac pour nous placer dans un coin qui m’a souvent réussi.

 

Comme prévu la première touche arrive pile après 1/2 heure suivant l’amorçage et cette touche est pour Cathy. Le poisson se bat tout en force et finit par arriver dans l’ épuisette au bout de dix bonnes minutes. Cette fois j’ai pris un peson et la belle carpe accuse 4 kg. Au feeder c’est cool !

 

La suite de la matinée ne sera pourtant pas à la hauteur de ce début de journée, j’aurai deux touches et les carpes se décrocheront. Les hameçons sans ardillons y sont pour beaucoup dans ces décroches à répétition.

Puis, une nouvelle touche mais là le poisson ne se décrochera pas et une belle commune glissera la tête la première dans l’ épuisette.  3kg pour celle ci mais ce sera la seule, deux autres loupées avec même une casse.

 

Deux poissons pour 8 touches, le ratio n’est pas excellent mais les combat sur du matériel fin ont été réellement sympas.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.