Le RIP Rigger de Storm
avatar

Rip Rigger Storm (1)Storm n’ échappe pas à la mode actuelle des têtes plombées armées par le dessous pour équiper de gros leurres souples.

Bien plus pratiques et efficaces qu’une tête plombée classique à hampe longue pour laquelle il faudra ajouter un triple supplémentaire via une empile, le RIP Rigger Storm propose un kit tout prêt qu’ on installe en moins d’une minute.

Storm avec sa tête plombée RIP Rigger a décidé de nous proposer un accessoire pratique prévu pour équiper les RIP Shad ou RIP Curly Tail mais qui peut s’adapter bien entendu sur nombre d’ autres marques de leurres souples.

Cette tête plombée est composée d’une tête en plastique très figurative renfermant un lest en plomb et lui donnant un poids de 27g.

Rip Rigger Storm (2) Rip Rigger Storm (3)

 

Le système pour l’enfiler sur le leurre retenu est celui de la vrille avec un guide central, système qu’on retrouve dorénavant partout et reconnu pour allier simplicité et efficacité.

Rip Rigger Storm (5)

 

Deux anneaux d’attaches sont positionnés sur le haut de la tête plombée, un en museau qui fera évoluer l’ensemble peu profondément et un sur le haut du crane qui fera piquer du nez à la traction donc pêcher un peu plus creux.

Rip Rigger Storm (4)

 

L’ armement qui est constitué de deux triples 2/0 VMC Black Nickel montés sur une empile de 6cm  est fixé sous la tête.

Rip Rigger Storm (6) Rip Rigger Storm (7)

 

Pour accrocher cette tête plombée il est nécessaire de couper la tête du leurre, facile pour le RIP qui possède les mêmes proportion mais plus délicat avec d’autres leurres d’autres marques.

Rip Rigger Storm (8) Rip Rigger Storm (10)

 

Cette TP ne gênera pas la nage et va même donner du rolling au leurre. On la trouve proposée en 4 coloris qui contiennent tous des paillettes pour accentuer l’ effet visuel.

L’ensemble mesure 15 cm et permet d’ armer des leurres de 20 à 25 cm.

Comparé à d’autres modèles nordiques d’ armement équivalent, la TP se dégage du lot par sa finition et ses deux possibilités de nage via l’œillet utilisé.

Rip Rigger Storm (13)

 

Pour être plus efficace selon moi le dernier triple aurait mérité un montage sur anneau brisé pour lui donner juste un peu plus de mobilité. Les hameçons tiennent en se fichant dans le leurre, un petit crochet en plus aurait été pertinent pour mieux les dégager. On peut fort bien le fabriquer soi même avec un morceau de trombone de bureau comme ceci :

Rip Rigger Storm (11) Rip Rigger Storm (12)

 

Une TP prête à monter pour équiper les gros leurres souples avec une bonne qualité des accessoires utilisés, reste quand même selon moi à l’ améliorer juste un peu pour qu’elle soit vraiment au top.

Gardez la pêche

Acheter un RIP Rigger de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.