On est jamais si bien servi que près de chez soi …

On a toujours le choix des lieux pour l’ouverture carnassier. Et ce malgré la sympathique invitation de Sylvain à le retrouver à Orient, l’appel du pied de quelques copains à les rejoindre en Moselle, ou tenter une improbable exploration d’un plan d’eau inconnu, ce sera le lac de Madine qui sera à nouveau retenu cette année, pour une session leurres.

Arrivés à la mise à l’eau de l’école de voile (exceptionnellement ouverte aux pêcheurs pour l’ouverture) vers 7h00, nous avons pu éviter la cohue des premières heures.
Le plan d’eau est littéralement pris d’assaut, et il a été dénombré plus de 120 embarcations pendant la journée.

Il n’y a rarement autant de voitures et remorques garés tôt le matin que le dernier week-end d’avril …

 

Toujours de belles sensations au point du jour. De nombreuses embarcations sont visibles, en plus des pêcheurs du bord.

 

Nous rejoignons les copains Olivier et David, qui sont arrivés une heure avant nous. Ils ont déjà 3 brochets au compteur.

Au troisième lancer, première touche pour moi !!! Un petit bec, qui se décroche tout seul arrivé au bateau. Plutôt bon signe.

 

Quelques minutes plus tard, Nass prend son premier bec. Le premier d’une longue série … Pour ma pomme, c’est la Bérézina : 5 touches et 5 décrochés !!! J’affûte et ré-affûte rageusement mes hameçons, pestant contre ce (mode caliméro ON) manque de chance flagrant (mode Caliméro OFF).

 

Pendant que Nass déroule sa partition …

 

Enfin la délivrance !!! Un poisson sérieusement abîmé au flan.

 

 

Je tente une petite lame sur la 5-15, histoire de voir si quelques jolies perches ne traîneraient pas dans le coin.

 

Manque de bol, ce sera un petit moustachu bien énervé.

 

Petite pause avec les amis, histoire de discuter stratégie autour d’un verre.

 

Le festival continue. On est tombé sur un spot ou nous prendrons 6 poissons sans bouger le bateau.

 

 

 

Nous finissons la journée du 30 avril avec un honorable score de 15 brochets et deux silures.

 

Pas de pêche le dimanche. Nous revenons le lundi 1er mai, jour de la bascule entre la zone de pêche “hiver” et la zone “été”. Nous allons explorer la zone sud, dite “Lambépineau”, nom de l’ancien étang.

 

Comme le 30 avril, les pêcheurs sont nombreux. Et beaucoup on eu la même idée que nous. Il faudra un peu louvoyer pour trouver sa place entre les embarcations et les lignes tendues par les pêcheurs de carpe.

 

 

La traque sera un peu plus compliquée, les zones de pêche étant très différentes de celles pêchées deux jours auparavant.
Nous nous en sortirons avec 6 poissons et quelques ratés.

Conclusion de cette belle ouverture : 21 brochets au compteur, certes pas énormes (nous ne dépasseront pas 80cm). Madine reste un super spot à brochet, pour peu qu’il soit un peu coopératif.

AB

 

 

1 réflexion au sujet de « On est jamais si bien servi que près de chez soi … »

  1. boitier de contrôle Arduino
    Bonjour, j’ai lu votre article sur le boitier de contrôle Arduino, je serai intéressé par votre code et le schéma de montage pour une tout autre utilisation, car votre montage pourra me servir dans mon installation, je suis comme vous novices dans Arduino, si cela ne vous dérange pas se serait super d’avoir de votre aide par avance merci.

Les commentaires sont fermés.