Sortie sandre en verticale à Saint Agnan (58)

Profitant d’une météo ensoleillée sans vent, je suis allé seul me faire une petite matinée verticale au lac de Saint Agnan, le grand lac du Morvan au look irlandais situé au nord de la Nièvre.

Arrivé à  l’ aube sous un brouillard à couper au couteau, j’étais le seul présent sur la mise à l’eau située à l’amont du lac, les autres barques avaient mis à l’eau au niveau du barrage. C’est dans un silence feutré que j’ai mis à l’eau puis navigué avant que le soleil n’arrive à darder ses rayons au travers du voile de la brume.

Dans ces situations, on oublie un peu la pêche pour passer à la contemplation, un moment de zénitude appréciable puis il a bien fallut s’y mettre.

 

Arrivé sur mon poste, personne et pas un brin de vent, j’allais pouvoir faire des dérives ultra précises. Grâce à ma carto j’ai pu passer au plus près des structures et au bout d’un quart d’heure au fireball esché d’un petit chevaine ce fut une touche timide suivie deux secondes plus tard d’une maxi touche à réveiller un mort.

Ferrage et rapide combat pour remonter dans l’épuisette ce 58 cm aux tons cuivrés.

 

Je profite d’une pause peu après une casse au fond pour monter un marcheur de fond, ce montage anti accroc canadien que je vous présenterai la semaine prochaine et je le laisse descendre en dérivant sur la zone favorable.

A peine 10 minutes de pêche et ma canne plie, ferrage et là aussi rapide combat pour remonter un 48 cm pris au coin de la gueule.

 

Le reste de la matinée sera plus calme, j’en profiterai pour arrêter à 10h30 avant de passer un moment à faire un peu de carto sur cette zone que je ne pêchais quasiment jamais et qui est très favorable en hiver.

 

Comme disais Terminator, que j’aime citer, je reviendrai !

Gardez la pêche.

Relire ma page sur le lac de Saint Agnan

 

2 réflexions au sujet de “Sortie sandre en verticale à Saint Agnan (58)”

  1. Bravo , pas la même réussite ce Week end , les poissons étaient sur Off pour beaucoup de pêcheurs en bateau…

Les commentaires sont fermés.