Les nouveautés Ultimate Fishing 2019
avatar

Mon dernier séjour à Belle Île m’ a permis de rendre visite à la société Ultimate Fishing qui importe et distribue les cannes Tenryu et Megabass, ainsi que les leurres Megabass, Duo, Gancraft, Tackle House, Sawamura, Zip Baits….etc, etc.

Voici quelques nouveautés que vous trouverez chez vos détaillants pour la saison 2019.

C’est Megabass qui nous propose la meilleure innovation cette année et pas pour un leurre mais pour un équipement. Megabass réinvente le transfert de masse avec son système LBO. Il s’agit d’une masse coulissante dans un tube, mais montée sur de très nombreuses billes qui lui donnent le coulissement le plus fluide que j’ai pu constater.

On retrouvera le LBO dans la série Deep X 100 et 200 mais aussi dans la nouvelle série  IXI Shad  qui concentre en plus de cette technologie Megabass, le design de Katsutaka Imae, le célèbre désigner de la marque Imakatsu. Cet IXI Shad est proposé dans une version plongeante à 1 m et dans une à 3 m.

 

On retrouvera aussi ce système LBO dans la série des X80 LBO SW, un minnow qui a déjà quelques années d’existence et qui se trouve upgradé avec ce transfert de masse innovant. Le X80 LBO est coulant lent et coule en dodelinant, donc à jerker mais avec des pauses !

 

Le Robin Blade est un chatterbait possédant une palette en tuile faîtière qui se mettra en branle plus rapidement et qui tirera moins sur la canne qu’une palette classique.

 

Toujours chez Megabass, passons au leurre souple avec la nouvelle taille du Hazedong Shad : 125 mm, une taille qui visera brochet et sandres chez nous avec ce leurre de référence très solide bien que très souple.

 

Terminons ce tour chez Megabass avec deux nouvelles tailles pour le Xlayer Curly, le modèle 3,5 pouces ou 80 mm (3g) fait selon le cahier des charges français et un modèle en taille 7 pouces (170 mm pour 22g) pour nos plus jolis poissons.

 

Chez Duo, une petite merveille avec ce Spearhead Riuky 70 S dans une série spéciale baptisée M Aire. Il s’agit d’un concepteur japonais très connu et spécialisé dans les coloris, il en a réalisé 5 pour les eaux froides et claires.

 

Le Jerkbait 120 SP  avec une série de coloris désignés par un champion américain : Aaron Martens, 5 coloris développés spécialement pour le bass mais qui conviendront pour le brochet chez nous.

 

Duo commercialise dorénavant ses propres hameçons pour équiper les leurres. 4 tailles et 20 hameçons par blister dont la taille en leurre qui convient est noté sur l’emballage. Hameçons de grande qualité à hampe un peu plus longue que d’ habitude avec un rapport qualité prix qui vous fera en acheter.

 

Chez Sawamura, la nouveauté est aussi une nouvelle taille du One Up Curly avec un 3,5 pouces là aussi.

 

Chez Tackle House, un leurre qui ravira les pêcheurs d’aspes : Le SHM 65 est lourd (13,5g pour 65 mm). Massif et trapu il supporte des vitesses de récupération élevées sans décrocher. Il coupe bien les courants les plus forts et demande une animation soutenue pour l’utiliser au mieux.

 

Toujours chez cette marque un accessoire bien pensé et tout bête, le Magnet Lure Holder. Une pince comportant deux aimants pour fixer rapidement son leurre sur le blank, ou sur son gilet le temps de parfaire un montage. Le coloris flashy fait qu’on ne l’égare pas.

 

Chez Zip Baits, l’ évènement de l’ année sera la sortie du B Switcher 3,0. Quasi identique au 4,0 il permettra de pêcher moins creux puisque sa profondeur de croisière sera de 3m. Un crank qui ravira tous les pêcheurs de carnassier qui apprécient depuis de longues années le 4,0.

 

Chez Ultimate, car c’est aussi une marque qui développe ses propres produits, le BioMax modèle Twin Shad. Un shad pour le brochet avec une longueur de 17 cm pour 31g qu’on monte avec une tête poisson. Une caudale à 45 ° pour le linéaire ou la traction et une matière solide et dense pour résister aux dents du brochet.

 

Un petit tour chez Spooltek  avec le Fatty  en 4 et 6 pouces et le Stretch en 9 pouces, trois soft swimbaits dont l’armement est éjectable. Idéal pour le brochet en linéaire au dessus des herbiers, ce leurre  nage entre 1 et 3m sous la surface et dont le système d’armement éjectable est breveté et existe depuis plusieurs années. Vérifiez, je vous l’ ai déjà présenté en 2015.

 

Chez Hyperlastics, nouvelle marque distribuée c’est le Dartspin, un shad à palette dont la gomme est hyper solide et pré percée de trous pour les armements à tête plombée ou en texan. La matière est étirable mais n’aime pas la promiscuité des autres plastiques, à garder dans une boite dédiée.

 

Il n’y a pas que les leurres, j’ai découvert aussi quelques équipements intéressants comme les têtes plombées Decoy VJ77 Plus Guard  avec un anti herbe en fluoro et une goutte de vernis pour le maintien du leurre.  Hameçon de 2 pour un grammage de 1.4 à 3.5g,pour leurres de 2 et 3 pouces.

 

La tp SV 57, une TP texan football pour petits leurres sur hameçon texan n° 2 et en grammage de 2.5 à 7g là aussi pour petits leurres souples de 2 à 3 pouces.

 

Le WL 115, un avançon avec palette Willow (feuille de saule), roulement à bille, acier avec revêtement plastique, 3 tailles de palettes différentes  avec agrafe V Snap.

 

Chez Ultimate, le Rod Separator  pour avoir du grip sur les blanks lorsqu’il faut déboîter deux éléments sans les abîmer, pas bête. Un noir pour talon scion et deux rouges pour deux éléments.

 

Le Mesure Sticker à coller sur votre coque pour mesurer rapidement vos prises

 

Terminons avec cette boite Meiho déclinée en plusieurs modèles  avec partie modulable et envers avec mousse. Cette boite se nomme la Bosui Case Wa, elle comporte en outre un joint étanche.

 

Vous trouverez cette sélection et bien plus encore sur le catalogue Ultimate Fishing et chez vos détaillants lors des salons de pré saison.

Voici quelques photos du show room qui feront saliver les aficionados avec les nouvelles marques que distribuera Ultimate en 2019: Leatherman, les lampes  Leslenser et les textiles Grundens:

 

Dans quelques semaines vous pourrez lire un article relatif à la genèse de cette société qui rassemble les passionnés autour des cannes rouges, entre autres.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.