Les hameçons triples VMC Bladed Hybrid
avatar

Vainqueur d’un award au dernier ICAST, les triples Bladed Hybrid de VMC sont des hameçons équipés d’une palette de cuiller pour donner un nouvel effet teaser à vos leurres.

La société française VMC, leader mondiale des hameçons triples continue d’innover au service du pêcheur et s’ est attelée à de nouveaux hameçons pour augmenter les signaux visuels d’un leurre.

Tous les pêcheurs connaissent l’effet indéniable d’ attractivité que procure une palette, c’est pourquoi VMC a eu l’idée d’ associer triple et palette.

 

Cette idée ne vient malheureusement pas de notre fabricant français puisqu’on constate qu’un tel hameçon existe déjà chez son concurrent japonais Decoy sous la référence YF 33BT et YS 21BT depuis un certain temps. Néanmoins le VMC Bladed Hybrid ne manque pas d’ atout pour s’imposer comme le triple qui va bientôt équiper nombre de leurres.

Techniquement cet hameçon fait partie de la série des 7548 qui sont des triples inline, fort de fer et à tige courte. Ils sont actuellement le fleuron de VMC.

Une palette de forme willow (feuille de saule) est supportée par un émerillon rolling dont la partie supérieure est noyée dans une résine entre les branches des triples.  L’émerillon est parfaitement aligné et la palette tourne au moindre mouvement.

Cet hameçon est très solide et très bien adapté pour le brochet car son épaisseur de fer est de 1 mm pour le modèle n° 6 et 1,2 mm pour le modèle n° 2, pas de risque qu’il s’ouvre donc sur un combat.

 

J’ai testé cet hameçon en le montant en partie arrière sur un B Switcher 4,0 et un 3,0. A aucun moment la nage n’a été altérée par l’adjonction de cet équipement et la palette en queue envoie de nombreux reflets.

Sur une vidéo US, un compétiteur très connu place l’hameçon à palette en position ventrale, j’ai aussi essayé mais la palette envoie moins de flashs qu’installée en queue.

Mon B Switcher ainsi équipé m’a rapporté quelques brochets, à aucun moment l’hameçon n’a donné des signes de faiblesse contrairement à ceux qui équipent d’origine ce crank et qui s’ouvrent trop facilement.

 

J’ai quand même finit par perdre une palette après plusieurs prises, il semble que la colle n’ait pas tenu:

 

Quelle que soit la taille de l’ hameçon, qui est proposé en 4 tailles de 8/6/4/et 2, la palette reste elle de la même taille soit 19mm de long pour 5,5 mm de large.

On peut mettre cet hameçon à palette sur de nombreux leurres, pour ma part je le conseille sur les cranks et les lipless pour donner quelques flashs métalliques qui manquent, sur un jerk les flancs font déjà le boulot.

Voici une vidéo de présentation de cet hameçon à palette :

 

Ce triple sera disponible chez vos détaillants à partir du mois de septembre, j’ai eu la chance de pouvoir m’en procurer avant pour les tester.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.