Les Têtes plombées Snap Jig 7g et 14g de Berkley
avatar

Dernière innovation dans le domaine de la tête plombée, les Snap Jig de Berkley sont des TP planantes qui offrent de nouvelles perspectives dans l’animation de nos leurres souples.

Nouveauté 2020 de la marque US, ces nouvelles têtes plombées ont eu tellement de succès lors de leur sortie en début d’année qu’il fut difficile de s’en procurer.

Ces TP font partie de la famille des têtes à darter, c’est à dire qu’elles vont transpercer l’eau pour faire partir rapidement votre leurre souple dans tous les sens. Ce type d’ animation est très efficace sur les perches et les sandres lorsqu’ils sont en activité .

Le gros plus de cette tête plombée est l’ajout d’une ailette ventrale qui va lui permettre de planer à la descente pour ne pas se reposer au même endroit après avoir envoyé une bonne secousse dans la ligne. On l’aura compris, il ne s’agit pas d’une TP à lancer mais plutôt à jigger sous la canne lorsqu’on avance en barque, une verticale très active en quelque sorte.

 

On peut aussi la lancer et donner de grandes impulsions canne haute et relâcher sans résister pour la laisser planer comme une pêche en traction mais avec plus d’ amplitude.

Cette ailette en plastique dur est très solide elle devrait résister sans aucun problème aux chocs avec les pierres.

Au bout de cette ailette nous trouvons un anneau qui va permettre de rajouter un accessoire comme un triple supplémentaire via un anneau brisé ou une palette pour augmenter le côté attractif et réactif du leurre.

 

La TP par elle-même est de forme triangulaire avec un profil ovale écrasé dessous pour obtenir plus d’effet planant. Des yeux en 3d sont insérés dans des logements pour minimiser les risques de décollement après un choc ou lors du combat.

Il existe pléthore de modèles en grammage  de 7/14/17,5 et 21g car on peut trouver ceux-ci en tailles d’hameçon de 1/0 à 6/0.

Trois coloris composent la gamme avec un coloris dit Goby très brillant, une fire tiger plutôt classique et un coloris vert foncé et orange dit « green pumpkin orange ».

 

Les Américains pêchent avec des finesses ou des worms montés sur cette TP, la caudale d’un shad pourrait contrarier l’ effet des darts planants.

En termes d’innovations techniques dans les têtes plombées, pas grand-chose de neuf n’était arrivé sur le marché avant ces Snap Jig Berkley. Elles sont bien réalisées, bien finies, le seul reproche concerne leur tarif qui reste un peu élevé avec une dizaine d’euros pour deux têtes plombées.

 

Voici une vidéo en anglais qui vous présente en détail cette nouvelle tête plombée :

 

Gardez la pêche

Acheter des TP Fusion Snap Jih Head de Berkley 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.