Le moulinet Penn Sargus II 2500
avatar

logo-pennNouvelle taille pour 2015, le Sargus II en taille 2500 est parfaitement étudié pour nos carnassiers les plus communs français. J’ai eu l’occasion d’en avoir un en test et je me suis amusé à le torturer un peu lors de quelques sessions carnassiers.

Situé sous la gamme Battle II dont je vous avait présenté le Battle II en taille 1000 il y a quelques temps, le Sargus est quand même un bon moulinet moderne qui renferme les dernières innovations.

C’est donc un moulinet de moyenne gamme qui se placera dans celle des célèbres Shimano Exage, Daiwa Procaster et Mitchell 350 pro. Sa couleur noir mat le classe dans la catégorie des moulinets guerriers, plus là pour le combat avec le poisson que pour le montrer aux autres pêcheurs.

Penn sargus II (3)

 

Ce moulinet aux formes très classique possède un bâti métal, une bobine alu et son rotor est équilibré afin de ne pas avoir de point de balourd, ainsi il tournera mieux.

Penn sargus II (1)

 

Le frein est donné pour être étanche, très pratique lorsqu’on pose au sol son moulinet souvent, les petits cailloux ne peuvent plus y rentrer. Ce frein est donné pour une puissance de 5,8 kg, largement suffisant pour les carnassiers français.

Penn sargus II (7)

 

La contenance de la bobine est de 235m de 23 centièmes et il n’existe pas de bobine shallow ce qui oblige à placer une bonne cinquantaine de mètre de 30 centièmes en backing. A propos de tresse, ce moulinet est prévu pour et l’enroule impeccablement. Je n’ai pas noté de foisonnement ou d’enroulement biscornu lors de mes séances de test.

Penn sargus II (2)

Penn sargus II (4)

 

Le Sargus II possède 5 roulements protégés et un autre à rouleaux. Son ratio est de 6,2:1 avec un tour de manivelle moyen de 86 cm. Son poids est de 284 g, dans la moyenne de la concurrence.

Penn sargus II (5)Penn sargus II (6)

Pour 85 euros en moyenne on aura un moulinet correct, bien pensé et qui respire la robustesse. J’ai bien apprécié le frein qui possède une course comme je les aime, assez longue. Un frein régulier qui redonne du fil sans aucun à coups.

Aucun problème de bouclage, de fermeture intempestive du pick up. La manivelle se visse directement dans la roue de commande ce qui évite les vibrations.

Penn sargus II (8)

 

Je reste donc plutôt séduit par ce moulin qui tourne bien et donne confiance à celui qui l’utilise. Mon test n’aura duré qu’une journée, je ne peux donc pas parler de la résistance dans le temps.

A conseiller si vous le trouvez chez votre détaillant mais les Penn sont plutôt rares, ce qui est dommage.

Gardez la pêche

Acheter un Penn Sargus II 




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur, informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.