Un jour un leurre, le Gotam Shad 3 pouces native brown de Berkley
avatar

gotam shad native brown (2)Vous ne connaissez pas encore le Gotam Shad ? Pour moi l’un des meilleurs shads du marché.

Cette année 2015, le Gotam sorti pour 2014, arrive avec un nouveau coloris : le Native Brown.

Les shads à corps creux ont été les derniers à être inventés, leur consistance se rapproche plus d’une vraie proie et leur densité est différente du fait de cette poche d’air. Ce leurre est imprégné à cœur d’attractant Powerbait, très efficace et qui ne sent pas la charogne ou le crustacé pourri.

gotam shad native brown (3)

 

On retrouve aussi une feuille de mylar qui va flasher au moindre rayon de lumière  et des micro paillettes prises dans la matière qui vont lui apporter quelques petits reflets.

Si j’ai choisi de vous présenter le Gotam 3 pouces en coloris native Brown c’est parce que c’est un leurre conçu en France par Sylvain Legendre et conçu en destination de la truite.

gotam shad native brown (6)

 

En voyant ce leurre, on imagine un juvénile de truite méditerranéenne et quand on connaît l’appétit des truites pour les juvéniles on se doute que ce coloris va bien fonctionner.

Très contrasté avec ses bandes noires,  le coloris native brown va aussi bien fonctionner sur les brochets qui adorent les zébrures et aussi bien fonctionner dans les eaux acides grâce à sa tonalité marron doré.

gotam shad native brown (4)

 

Même si les truites de mon secteur ne connaissent pas de congénères zébrées, elles devraient être amatrices de ce coloris qui peut aussi leur faire penser à des goujons. Ce leurre très imitatif possède en plus de gros yeux incrustés dans la matière, on ne les perds plus après trois lancers.

Ce leurre de trois pouces possède une caudale très effilée mais aussi très discrète car transparente. On va en fait avoir un leurre coloré de deux pouces environ, soit 5 cm, mais donnant les vibrations d’un plus important, ce que va ressentir la truite.  Un shad  idéal pour les truites de mes rivières morvandelles car la taille se rapproche de celles des vairons mais pas que.

gotam shad native brown (5)

Seul petit défaut il est difficilement réutilisable car l’hameçon de la tête plombée va s’accrocher dans la feuille holographique et il sera difficile de l’ôter sans abîmer le leurre. C’est jouable mais il faudra veiller à ne pas toucher la feuille en montant le leurre si on veut le démonter.

On trouve ce coloris en taille 2 pouces (5 cm) et en 4 pouces (11 cm) de quoi s’amuser avec des truites de différentes tailles selon la zone où vous pêchez.  Auparavant je ne pêchai pas la truite au LS  mais depuis deux ans je m’y suis mis. Avec un LS on peut pêcher amont comme aval et son efficacité est surprenante. Si on s’accroche au fond, c’est moins grave de perdre un leurre souple et une tête plombée qu’un poisson nageur à 20 euros.

gotam shad native brown (2)

 

Essayez cette année, et selon moi, essayez avec le native brown 3 pouces, je pense que la réussite sera au rendez vous.

Gardez la pêche.

Acheter des Gotam Shad Berkley en coloris native Brown

Retrouvez l’actu de Berkley en cliquant sur l’image suivante




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.