La tresse Spiderwire Camo Braid
avatar

logo spiderwire

Nouveauté 2015 au catalogue du fabricant US de tresses, la Camo Braid est une 4 brins spécifiquement mise au point pour la pêche dans les endroits encombrés.

Si vous pêchez le black bass en été dans les herbiers ou le sandre dans les bois noyés, ne cherchez pas plus loin c’est la Camo Braid qu’il vous faut.


La Camo Braid fait partie de la gamme Stealth de Spiderwire, cette tresse a été améliorée par rapport à se version précédente. Dorénavant une traitement permet de garder la couleur sur la tresse sans qu’elle ne s’en aille au bout d’une heure.

camo braid spiderwire

 

Le second traitement consiste en un enrobage fluorocarbone qui va donner plus de résistance aux frottements mais aussi une meilleure glisse qui entraînera des lancers plus lointains.

Cette tresse, vendue en bobine de 110, 270 ou 1800 m est disponible à partir du diamètre 14 centièmes pour une résistance de 9,77 kg jusqu’au 40 centièmes avec 53,6 kg de résistance.

C’est une tresse plutôt classique coté tissage, qui finira par s’aplatir dans le temps une fois que l’enrobage fluoro sera décapé par les divers frottements sur le moulinet ou les anneaux. Je rappelle qu’une tresse qui s’aplatit n’a pas que des désavantages car elle foisonne moins, en casting je n’utilise que ce type de tresse qui ne se chevauche pas et donc ne casse pas sur un lancer appuyé.

camo braid

De plus une tresse aplatie possède un effet parachute à ne pas négliger. En pêchant en weightless, on obtient  une descente du leurre souple un peu plus lente, ce qui est plus efficace car ça reste plus longtemps dans la fenêtre de visée des carnassiers.

Le coloris camo permet donc de gagner en discrétion pour les pêches estivales à vue, je pense en priorité au bass dans les herbiers. Cette tresse, par sa discrétion, permettra de pêcher sans ajouter une pointe de fluorocarbone et ainsi extraire en force le carnassier des milieux encombrés.

Pour ceux qui aiment pêcher aussi la carpe en stalking, je pense à eux, cette tresse devrait correspondre pas mal à leurs attentes.

spiderwire-stealth-camo-braid

Spiderwire ne révolutionne rien avec cette tresse mais met sur le marché un bon produit qui servira au pêcheur baroudeur amateur de milieux fermés en encombrés.

Gardez la pêche.

Acheter de la tresse Spiderwire Camo Braid.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’actualité de la team Spiderwire:




About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

2 Responses to La tresse Spiderwire Camo Braid

  1. Anthony says:

    Pour info je n’ai pas de lien sur l’image finale.