Un jour un leurre : Le Gomoku Bottom de Storm
avatar

gomoku bottomStorm fait très fort cette année 2015, cette marque américaine plutôt connue pour ses leurres communs s’est lancée avec les Gomoku  dans une finition à la japonaise tout en gardant l’argument qui lui a toujours réussi : le prix très bas.

Storm a donc collaboré avec une célébrité japonaise à l’origine de quelques leurres célèbres chez Illex par exemple, il s’agit d’Hiroshi Takahashi qui fut le premeir designer japonais de leurre connu en France.

Il en a découlé la série des Gomoku, quatre petits leurres  destinés à la perche  mais qui ne laisseront pas insensibles les truites, chevesnes ou autres carnassiers.

Parmi ces quatre leurres le Gomoku Bottom est celui qui se distingue le plus pas son action peu habituelle.

gomoku bottom storm (5)

 

Il s’agit d’un leurre qui s’anime sur le fond par petits bonds et va imiter une écrevisse ou un petit poisson se nourrissant sur le fond.

La position particulière de son lest  fait qu’il va se placer tête en bas et queue en l’air à l’arrêt. A l’animation il va vibrer tel un lipless.

gomoku bottom storm (6)

On peut aussi le ramener en linéaire en l’animant avec des twitches (petites tirées latérales), en traction car il papillonne à la descente.




 

Initialement conçu pour imiter une crevette en rockfishing les testeurs lui ont vite trouvé plein d’autres qualités. C’est un leurre atypique mais qui ira chercher les poissons d’une façon nouvelle, donc qui surprendra les poissons qui connaissent déjà les autres poissons nageurs.

gomoku bottom storm (2)

gomoku bottom storm (4)

Deux coloris sur les huit proposés sont phosporescents, idéal pour l’aube ou le crépuscule ou encore les eaux sales des rivières après une crue.

Un autre coloris est dit UV bright, de couleur blanche il prendra des reflets incroyables selon l’exposition au soleil dans l’eau.

gomoku bottom storm (3)

Mesurant 3 cm pour 2,5g, ce leurre est a réserver à nos plus petits carnassiers et nécessite une canne UL pour être animé au mieux. La bonne surprise est à voir du coté du tarif, en moyenne 7,5 euros.

coloris gomoku storm

 

La gamme Gomoku s’est enrichie à l’étranger de cannes fines aux coloris très fun, chez nous on reste classique avec quatre leurres qui permettent de faire face à toutes les conditions de pêche et de s’amuser sur du matériel fin.

Voici une vidéo présentant la gamme Gomoku par son concepteur:

Gardez la pêche

Acheter un Gomoku Bottom de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le Gomoku Bottom de Storm

  1. Matthieu says:

    cool ce nouveau concept de leurres!

  2. fred says:

    Les gomoku sont superbes…mais avec un gros défaut je les ais vite perdu : Ma fille toute jeune pêcheuse ne s’y est pas trompé elle me les as confisqués et ajouté a sa boite. 😉 j’ai même pas pu les tester.