Le moulinet Abu Garcia Revo Beast
avatar

revo Beast  abu garcia (5)Nouveauté 2015, le Révo Beast préfigure une nouvelle gamme de moulinets compacts à grande capacité pour les pêches fortes.

Avec ce moulinet les pêcheurs de brochets trophée, les amateurs de silures, les amoureux de la pêche fine sur épave en mer seront conquis comme j’ai pu l’être.

Le Révo Beast surprend lorsqu’on le sort de sa boite la première fois. Loin de la taille massive du Révo Toro il fait même riquiqui à la comparaison pourtant derrière cette taille standard de moulinet passe partout se cache une contenance étonnante et un frein surpuissant.

revo Beast  abu garcia (2)

 

Quand on a goûté un tant soit peu aux moulinets low profile on abandonne rapidement les profils ronds trop lourds et trop encombrants mais lorsqu’on veut une grande contenance et un frein à la hauteur le choix parmi les low profile est très restreint.

revo Beast  abu garcia (3)

 

Il y a deux ans on ne trouvait encore que le Revo Toro et le Curado 300… D’excellents moulinets mais plutôt encombrants. Avec l’ arrivée du Revo Beast on a là le parfait moulinet pour pêcher les beaux poissons sans souffrir de fatigue.  Là où Abu Garcia fait fort c’est qu’ils ont réussi à mixer les qualités de compacité des lows profiles de taille courante avec la contenance et le frein des profils rond.

revo Beast  abu garcia (5)

 

Le Revo Beast est esthétiquement très réussi, gris foncé et noir il se place dans la gamme des moulinets discrets loin des coloris bling bling.

Equipé d’une manivelle surdimensionnée, terminé par des poignées rondes en EVA on sent de suite qu’on est en face d’un moulin costaud.

revo Beast  abu garcia (4)

 

La capacité de la bobine est étonnante car avec ce petit bâti on a quand même la possibilité d’enrouler 165m de 32 centièmes, de quoi voir venir….

Le moulinet  ne pèse que 265g, soit un peu plus de 70 g de plus qu’un Rocket, donc ce n’est pas le poids du Toro qui titrait plus de 300g.

revo Beast  abu garcia (6)

 

Ce moulinet est équipé de 7 roulements inox protégés et d’un autre à galet également inox, son usage en mer est tout à fait possible.  Pour résister aux contraintes mécaniques qui lui seront demandées, il est équipé d’un bâti en alliage, d’un frein carbone, d’un guide fil en titane et ses engrenages sont en cuivre.

En plus de sa contenance ce moulinet se caractérise par un frein hyper puissant pour un moulin de cette taille : 10 kg ou 22 lbs selon le fabricant, de quoi treuiller le plus gros des brochets ou un beau gros silure hors de sa cache.

revo Beast  abu garcia (8)

 

Bien évidemment avec un tel frein, l’axe est renforcé, la bobine aussi ce qui provoque cette petite hausse de poids mais que l’on ne ressent pas en action de pêche.

Justement en action de pêche ce moulinet se fait oublier, c’est donc qu’il est réussi. Il est très  fluide et sa large poignée est confortable. Avec un ratio de 7,1:1 et un tour de manivelle de 74 cm on est paré pour toutes les pêches modernes.

revo Beast  abu garcia (9)

 

Après le test du piquet de clôture, le frein s’avère vraiment puissant. La tresse 30 centièmes  a failli arracher le piquet de bois de terre sans que le frein ne bronche. Ce frein en carbone possède une bonne progressivité et ne provoque pas d’à coups, sauf à le serrer comme un malade !

Pour l’heure monté sur une canne à jerkbait il va prochainement découvrir les eaux du Léman sur une canne plus longue et plus forte destinée aux gros brochets.

revo Beast  abu garcia (10)

 

Un bon investissement pour ceux qui souhaitent un ensemble big bait qui ne ressemble pas à un ensemble de traîne au marlin.

Ce moulinet a été primé à l’ EFFTEX 2014 comme meilleur moulinet casting…Et j’ai ouie dire qu’il se prépare pour la saison prochaine un Révo Toro Beast !!

Gardez la pêche

Acheter un Révo Beast d’ Abu Garcia 




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

12 Responses to Le moulinet Abu Garcia Revo Beast

  1. Kyrax says:

    Pas etonnant que ca ne perruque pas, ca à l’air d’être le même frein que sur le STX (avec une seule masselotte enclenchée et le frein de friction au minimum tu devrais arriver à la faire ta perruque 😉 ).
    Pour une utilisation big bait je trouve que c’est un avantage que le frein freine plutôt trop que pas assez, par contre dans le cas du STX c’est assez frustrant (le débutant sera aux anges le confirmé criera au scandale), bref un moulinet à fuir pour ceux qui aime pêcher léger et exploiter le matériel à 100%

  2. mrh1664 says:

    Salut Sylvain,
    De mon côté, j’ai été déçu par ce moulin, la mécanique n’a pas tenu plus d’une semaine de pêche a satellisé des leurres de cent grammes (jeu important au niveau de la poignée)…
    Du coup, j’attend avec impatience le prochain Toro.

  3. carnphil says:

    Bonjour
    Tu l associes à quelle type de canne pour envoyer du bigbait ?
    Merci
    Philippe

  4. sc says:

    j’ai vraiment pas envie de critiquer un article car j’aime bien ce site mais j’aimerais juste laisser savoir que l’opinion general sur ce moulinet aux USA est que ceci est un moulinet a bass, et non un moulinet a big bait, il est construit de maniere moin costaux qu’un revo toro nacl par exemple.

    par contre, le revo TORO beast vas etre un monstre comparable a un shimano tranx en plus leger, d’apres les rumeures

    donc ceux qui cherchent un moulinet big bait de chez abu, prenez soit un revo toro nacl soit attendez la sortie du toro beast

    • garoum88 says:

      bonsoir ,

      je ne sait plus ou javais lu ca , mais la mécanique est la même que le revo toro , en cuivre pour la solidité/durée de vie .

      il est même conseillé pour le silure de la part d abu , surement pour faire du sav derrière ?

      • Il y a silure et silure mais les moulins castings ne souffrent pas autant que les spinnings à la traction, question de position d’axe de la bobine. Perso, j’ai tiré dessus comme un bœuf pour voir et pas de soucis, on verra à l’usage.

        • sc says:

          personnellement, je cherchais un moulinet big bait (300-750 grm) donc je suis aller chercher un peu sur des forums a muskie

          le probleme principale que j’ai vue est la ratio elever de 7,1:1. Ca fait que les composants mécaniques du moulinet sont petits afin d’atteindre cette vitesse, donc plus fragile et avec une durée de vie moindre comparer a une ratio de 4 ou de 5, meme chose pour tous les autres moulinets avec cette ratio comme le revo toro HS (exeption pour le shimano tranx mais ca c’est un moulinet pour thon)

          en meme temps j’ai aussi lu que c’est un tres bon moulinet pour gros bass avec des leurres jusqu’a 120 grm donc j’imagine que ca depend au finale de ce que considere comme étant des big baits

          • Exact, tout à fait d’accord avec toi. Pour moi c’est Buster jerk de 70g ou pêche en traction en lac alpin avec 5o à 100 g. J’ai conscience que pour certains les big bait c’est 300g ou plus, là évidemment il faut passer à du moulin plus gros c’est évident.

          • MB says:

            Je reviens d’un séjour en Espagne sur une pêche de bass et beaux brochets en nombre avec de gros cranks et big bait en dessous de 100grs ,une tresse de 17iem.Le moulinet n’a pas bronché,très bon frein progressif,impossible de perruquer,seul bémol à mon avis le frein aurait tendance à réduire les lancés malgres les réglages de la petite molette ,j’attends également une sortie sur le Leman pour confirmer.