Les bottes chaudes caoutchouc néoprène à soufflets 520 de Solognac

Beaucoup de pêcheurs utilisent des bottes, ces modèles néoprène de Solognac seront parfaites pour les conditions hivernales ou lors des débuts de printemps à la truite.
Avec mon ancienne barque, je devais revêtir des cuissardes néoprène pour la mise à l’eau mais elles n’étaient pas doublées en intérieur de néoprène et je devais les ôter une fois embarqué pour enfiler d’autres chaussants.
Désormais, avec ma nouvelle embarcation et sa remorque, des bottes sont largement suffisantes pour la mise et démise à l’eau mais mes bottes de chasses habituelles me gardaient les pieds au froid. J’ai donc cherché des bottes caoutchouc néoprène de qualité  et je me suis tourné vers le meilleur rapport qualité prix avec la marque française Solognac du groupe Décathlon.
Ces bottes sont avant tout conçues pour la chasse, c’est ainsi que la forme et la semelle sont conçues pour la marche en terrain glissant. Ces semelles vont donc bien adhérer aux revêtements vinyls de certains bateaux. Du bord elle allieront le confort et la protection thermique pour le pêcheur mobile et les qualités de maintien permettront de pêcher en terrai accidenté.

La botte est fabriquée en caoutchouc naturel pour 75 % et 25 % en caoutchouc synthétique, la doublure intérieure et la semelle de propreté sont en néoprène 4 mm d’épaisseur qui isoleront bien le pied du sol. Ce néoprène est très confortable et la botte vous garde les pieds au chaud. Bien évidemment le caoutchouc est plus froid que les chaussures spéciales grand-froids mais c’est un choix pertinent sauf s’il fait -10 °c dans le bateau.
Ces bottes de couleur marron possèdent un soufflet d’aisance, c’est un équipement bien pratique lorsqu’il s’agit de les enfiler très rapidement, on pourra ensuite serrer ce soufflet au moyen de la lanière, je préfère le laisser ouvert pour la pêche. Ces bottes possèdent aussi un renfort au talon  sous la forme d’un ergot pour pouvoir les ôter avec l’autre pied sans difficulté.

Techniquement ces bottes sont tout à fait comparables en termes de qualité avec les deux grandes marques très connues qui ont longtemps été les leaders du marché. On retrouve un excellent maintien de la cheville, une semelle très confortable  et des crampons qui évitent de glisser à la mise à l’eau.
Gardez la pêche

Voir ces bottes sur le site de Decathlon