Le câble gainé Effzett Coated Core 7 de DAM
avatar

Si vous pestez contre les brochets qui coupent vos bas le lignes fluorocarbone ce câble gainé 7 brins Effzett Coated Core est fait pour vous.

Il est des endroits où les brochets, la plupart du temps assez jeunes, ont une dentition très coupante qui sectionne les bas de lignes en fluoros de diamètre courant, bien entendu par courant je ne parle pas de 100 centièmes qui bridera la nage d’un leurre de taille normale.

De même sur ces zones, le nombre d’ accrocs est important et il est courant de perdre plusieurs bas de lignes au fond, ce qui peut vite coûter cher si on utilise le top du top en matière de câble acier.

Avec ce Coated Core, Effzett qui est la division carnassier de Dam nous propose un câble acier recouvert de plastique et monté en 7 brins.

 

Ne vous attendez pas à la souplesse du 49 brins avec seulement 7 brins mais ce bas de ligne est plutôt passe partout pour monter des avançons pour nos leurres et sa souplesse pour les faibles diamètres est très correcte.

On retrouve ce câble en 5 diamètres qui vont du 34 centièmes pour 7 kg de résistance  en passant par le 58 centièmes pour 16 kg de résistance.

 

Ce bas de ligne est composé de 7 fils inox tressés recouverts par un plastique noir très glissant qui les protège de l’abrasion. L’emballage sous forme de deux demi coques souples permet le stockage de ce produit sans que le câble ne se délove dans votre boite et soit toujours accessible pour un dépannage rapide.

On peut sertir ce câble pour des montages très propres mais on peut aussi le nouer en cas de dépannage au bord de l’eau.

 

Chaque bobine fait 10m et permet de créer entre vingt et trente bas de lignes qui vous reviendront alors pour une somme modique puisque chaque bobine ne coûte qu’en moyenne 7 euros.

Un bon produit peu onéreux à avoir sur soi lors de sorties brochets où il vous dépannera bien.

Gardez la pêche

Acheter du câble gainé Effzett Coated Core 7 de DAM

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.