La tête plombée Head’s Up de Xorus
avatar

A sa sortie en début d’année, j’ai de suite été attiré par cette tête plombée munie d’une palette. Sa gueule m’avait attiré en premier avant sa nage, mais ça ce fut en second, lorsque j’en ai racheté.

Le principe de la tête plombée équipée d’une palette n’est pas si récent mais la Head’s Up pousse le concept avec une superbe finition.

Pas moins de 4 coloris très classiques composent la gamme, on trouve un bleu, un blanc, un vert et un jaune.

Cette tête plombée est aussi proposée en 4 grammages de 10, 14, 20 et 35g. Personnellement ce sont les 10 et 14g que je préfère utiliser.

 

Une finition excellente est ce qui caractérise cette tête plombée  qui ne donne pas plus de rolling qu’une autre mais sa palette est efficace et tourne bien. Cette palette est une feuille de saule assez petite qui reste près du corps du leurre.

Si cette TP a été étudiée à l’origine pour être équipée d’un One Up Shad , on peut y adjoindre n’importe quel autre leurre souple.

 

Je l’utilise en début de saison et en linéaire sur le brochet où elle excelle, j’en ai d’ailleurs perdu une dans la gueule d’un grandgousier qui m’a croqué mon fluoro en 40 centièmes.

 

Plus tard en saison, comme actuellement, j’aime pêcher en traction avec cette TP, la palette va tourner durant la chute du leurre puis durant la phase de traction. Ceci va envoyer des flashs dans toutes les directions et les belles perches y sont très sensibles.

 

Les TP Xorus distribuées par Ultimate Fishing possèdent une peinture très solide qui tient même après plusieurs chocs sur les rochers. Il en existe toute une gamme avec une superbe définition pour équiper les leurres souples. Même si cette gamme a été pensée en priorité pour la mer, on voit avec ce modèle que pour l’eau douce c’est parfait.

Acheter une tête plombée Head’s Up de Xorus

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.