Un jour un leurre :Le Viper 135 mm de DAM Effzet
avatar

DAM Viper (10)Nouvelle taille d’un leurre devenu classique chez la marque allemande, le Viper était déjà disponible en taille 75mm, 105mm, 165 mm et 195 mm.

Un swimbait devenu un classique, très efficace en ce début de saison sur les brochets dans ses plus grosses versions dont le nouveau 135 mm qui sera un passe partout.

Découvrons ce leurre.

Le Viper est un swimbait articulé doté d’une bavette.  Segmenté en 7 ou 8 éléments selon la taille du leurre et armé d’un ruban interne pour posséder une souplesse plus importante que des charnières métalliques, le Viper possède en outre une bavette.

DAM Viper (4)

DAM Viper (2)

 

La bavette va permettre à ce leurre  flottant de pouvoir couler à sa profondeur de nage qui est donnée pour 1,7m maximum par le constructeur.  Cette bavette en outre va donner un certain rolling  au leurre qui combinera alors le rolling et la nage en S des swimbaits articulés.

C’est donc typiquement un leurre conçu pour le brochet pour évoluer au dessus des herbiers de début de saison, son triple de queue est donné pour résister à une traction de 25 kg tout de même.

DAM Viper (3) DAM Viper (9) DAM Viper (11)

 

9 coloris sont disponibles : 3 réalistes (truites arc en ciel, brochet et gardon) et 6 flashys dont un rose UV Shiner que seule cette marque propose.

Le Viper 135 mm pèse 29g et est flottant, on peut donc pêcher avec un simple équipement basique en MH spinning ou en M casting.

DAM Viper (1) DAM Viper (6)

 

Dernier point, DAM propose ses leurres durs dans des tarifs normaux, le Viper 135 mm est proposé en moyenne au tarif de 15,90.

Un leurre à posséder dans sa boite pour qui visera les brochets, voir les grosses perches de plus de 40 pour qui un leurre de 135m n’est pas un géant.

DAM Viper (5) DAM Viper (7) DAM Viper (8)

 

La nage est fluide, le leurre descend rapidement à sa profondeur de nage et la bavette  est parfaite pour les flemmards comme moi, elle évite d’avoir à animer par quelques twitches pour envoyer des éclats lumineux.

Gardez la pêche.

Acheter un Viper 135 de DAM Effzet

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre :Le Viper 135 mm de DAM Effzet

  1. l'marmignaud says:

    bonsoir sylvain
    je posséde une camera waterwolf et j’aimerai avoir ton avis sur la puissance de canne que je pourrais utiliser pour pêcher au leurre avec ! sachant que je pêche principalement du bord (la sorme)!
    merci d’avance continue comme ça ton site est au top !

    • Bonjour,
      Ma volatile Pike en 50/200g pourrait le faire, il faut au moins une canne qui va supporter le poids du leurre plus la caméra (70g) et en gardant une marge de sécu quand même.