Un jour un leurre : Le Split Tail Seeker Shad de Storm
avatar

split tail seeker storm (2)Encore une nouveauté 2017 que je me permet de vous présenter  avec ce leurre Storm qui vise en priorité les brochets : Le Split Tail Seeker Shad.

Ce leurre souple pré armé est constitué d’ un corps en plastique contenant l’ armature interne sur lequel est coulé le reste du corps en plastique contrairement à la plupart des autres leurres pré armés du marché.

Découvrons ce Split Tail Seeker Shad de la marque US Storm.

Pour faire simple, prenez les avantages d’un poisson nageur en plastique dur en terme de flottabilité et recouvrez le tout de plastique souple pour la douceur de l’ action et vous obtiendrez ce que Storm a fait avec ce leurre.

split tail seeker storm (1)

 

Long de 20 cm  avec la queue en position de repos, le leurre dans l’eau et en action est un peu plus long.

Le corps est large de 30 mm, il poussera donc pas mal d’eau et haut de 32 mm ce qui donne une bonne bouchée pour un prédateur.

split tail seeker storm (11) split tail seeker storm (12)

 

Storm le vend pour un leurre pesant 80g or avec ma balance de précision le grammage relevé a été de 76,5 g.

Le leurre est suspending, coulant lentement et nage dans la zone des 1m en moyenne.  Il possède un joli rolling  et sa double caudale et forme de faucille qui se termine par un micro paddle va donner une belle ondulation en faisant un semblant de halo qui grossira la silhouette sous l’eau.

split tail seeker storm (4) split tail seeker storm (5)

 

Le Split Tail Seeker Shad est proposé en 8 coloris dont un est plutôt particulier : Le pointer ‘s nightmare, un coloris tête bleue foncée, corps jaune et queue rose….Pourquoi pas ?

Le corps/tête est donc composé d’une capsule en plastique creux qui accueille selon moi deux diamètres de billes bruiteuses qui vont générer un bruit sous l’eau assez discret du au rolling et aux pulsations de la partie arrière.

split tail seeker storm (8)

 

L’ armement se fait par un gros simple dorsal et un triple ventral de marque VMC.

split tail seeker storm (9) split tail seeker storm (10)

 

La partie tête du leurre est très souple, c’est du à la quantité de plastique à cet endroit, les yeux sont profondément enchâssés dans la matière et bien protégés.

Voici un cliché pour comparer le Giant Tail Seeker et le Split Tail Seeker :

split tail seeker storm (3)

 

Le seul reproche qu’on puisse faire à ce leurre est sa finition , de nombreuses bavures de matière sur l’ appendice caudal. Pour le reste rien à redire, il nage droit et est plutôt solide au choc. Les dents du brochet vont bien entendu le faire souffrir mais comme pour tous les autres leurres on pourra le recoller.

split tail seeker storm (6) split tail seeker storm (7)

 

Ce leurre de shallow sera parfait pour pêcher au dessus des herbiers et sur les bordures, il ne nécessite pas une canne big bait, une H suffit pour pêcher avec.

Gardez la pêche

Acheter un Split Tail Seeker Shad de Storm

 

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.