Un jour un leurre : Le Spikey Shad de Fox
avatar

spikey shad (8)S’il est bien un leurre souple qui est facile à reconnaître et dont l’efficacité ne se dément pas c’est bien le Spikey Shad de Fox, un leurre qui ne ressemble à aucun autre, un leurre hérisson qui pourrait prêter à sourire mais qui pourtant fonctionne très bien.

Découvrons ce leurre que l’ont trouve au détail dans les magasins de pêche.

La première fois que j’ai vu ce « truc », je me suis dit « il faut oser pêcher avec ça » et pourtant une fois monté sur une tête plombée ce leurre nage aussi bien que tout les autres.

spikey shad (11)

 

Selon le fabricant 264 picots sont implantés sur le modèle 9 cm alors que pour le 12 cm ce sont 368 picots (je fait confiance au fabricant, je n’ai pas compté!).  Ces picots n’ont pas qu’une fonction décorative, ils augmentent visuellement le volume sans alourdir le leurre, ils retiennent quelques bulles d’eau qui pourront créer un sillage et surtout ils retiennent bien l’ attractant qu’on badigeonnera sur le leurre.

spikey shad (4) spikey shad (5)

 

Ces picots favorisent aussi l’action planante du leurre et le flux d’eau qui passera dedans va générer des vibrations différentes de tout ce qui se fait. Ceci créera un nouveau stimuli pour le carnassier qui ne manquera pas de le repérer.

spikey shad (1) spikey shad (10)

 

La texture est très souple  et la caudale orientée à 125 ° permet un usage mixte linéaire et verticale. Cette caudale est assez importante et envoie de la vibration.

Le reste du corps est assez classique avec une forme de shad basique plutôt rondouillard.

spikey shad (2) spikey shad (6) spikey shad (7)

 

10 coloris sont disponibles dont le lemon tiger qui flashe vraiment et qui est l’un des plus gros succès de vente pour ce modèle de leurre.

Le Spikey Shad se vend au détail comme nombre de leurres Fox, on peut donc en acheter un de chaque coloris pour se faire une idée de ce qui fonctionnera le mieux sur les eaux que l’on pêche et en plus ça ne revient pas très cher.

Fox Spikey Shad (2)

 

Fox a eu la gentillesse de me mettre à disposition quelques leurres, l’occasion de vous en faire gagner quelques uns en différentes tailles et coloris.

A la mise en ligne de cet article, les cinq premiers mails reçus à esoxiste.com@free.fr qui me donneront les deux tailles dispo et le nombre de coloris recevront chez eux dans quelques jours un assortiment de Spikey Shad…

spikey shad (9) spikey shad (12)

 

A vos claviers…Et n’oubliez pas de passer faire un tour sur la page Facebook de Fox Rage France pour les remercier !

Go !!!

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le Spikey Shad de Fox

  1. Lavarenne says:

    Il me semble qu’il existe aussi en taille 6 cm.. ?

  2. Salut sylvain , tu m’en a offert lors de notre derniere entrevue pour que je les essaie .J’aime beaucoup .Je les surnomme « leurres à poils  » ou « fox à poils durs  » ;)) J’ai grace à un modele jaune piqué un sandre maillé .Encore merci .