Un jour un leurre Le spinnerbait Bling de River2Sea
avatar

Bling River2sea (2)La marque US River2Sea, désormais distribuée sur le territoire français par Naskan, propose des leurres de qualité qui restent bien adaptés aux poissons européens.

Parmi tous ce leurres, le spinnerbait Bling possède de sérieux atouts par rapport à la concurrence, voyons cela ensemble.

Dans la configuration tel qu’elle est distribuée en Europe, le Bling est équipé d’une palette Colorado  en intermédiaire et d’une Indiana en terminale. Contrairement aux autres modèles de la concurrence qui ne proposent plus que des palettes feuille de saule, le retour de ces grosses palettes est une bonne chose. Elles brassent beaucoup plus d’eau, ralentissent le leurre et permettent l’ action de descente en hélicoptère le long des falaises ou des gros rochers qui quelquefois fait la différence.

Bling River2sea (3)

 

Corollaire à ces palette larges, ce spinner tire un peu plus sur la canne mais comme celle ci sont très fines elles se mettent en action à vitesse réduite donc pas la peine de mouliner vite et de forcer.

river2sea bling (2)

 

La construction du bras de palette est simple et sans chichi, la première est montée sur étrier et la dernière est montée sur un émerillon rolling. L’extrémité du bras est soudé pour ne pas perdre cette palette comme ça arrive avec d’autres marques.

Bling River2sea (4)

 

L’hameçon est de taille 5/0, on peut lui adjoindre un trailer assez long car sa hampe le permet, il possède un petit ergot avec un crochet au bout pour retenir ce trailer.

Bling River2sea (9)

 

La jupe est très classique, pas mal de filaments en silicone  qui vont donner une grosse masse dans l’eau. On notera que cette jupe a été ligaturée à la main et non maintenue avec une bague élastique, il en résulte qu’elle tiendra plus longtemps en place car les élastiques pourrissent vite et on perd les jupes.

Bling River2sea (5)

 

La tête est magnifique,  vernie à l’epoxy elle donne de la brillance aux coloris, elle possède une forme particulière puisque les ouïes débordent, on peut donc en taillant le trailer lui permettre de faire vraiment corps avec la tête.

river2sea bling (3)

 

Ce spinner est proposé en trois coloris : Abalone shad à palettes argentées qui est un blanc bleu, cold blooded qui est une rouge noir à palettes rouge et gris métal et le modèle flo qui est un chartreuse avec une touche de doré sur la tête et qui possède des palettes dorées.

Deux grammages sont disponibles : 11 g pour 3/8 oz et 14g pour ½ oz.

Bling River2sea (1)

 

Comme d’habitude si comme moi vous pêchez avec des agrafes, n’oubliez pas de glisser un petit joint torique ou un morceau de gaine sur l’œillet pour éviter que l’agrafe ne glisse jusqu’au palettes. Avec un nœud nylon, aucun soucis ça ne glisse pas.

Un excellent spinner qui démarre au quart de tour, très classique dans sa conception mais très efficace et qui coûte moins de 10 euros, c’est à souligner.

Bling River2sea (6) Bling River2sea (8)

 

J’avais été très déçu lors de l’ arrêt du dernier modèle de spinnerbait de River2Sea qui s’appelait le Crystal Spin car je l’utilisais beaucoup mais ce modèle plus simple de conception n’en reste pas moins aussi efficace.

Bling River2sea (2)

 

Gardez la pêche

Acheter un spinnerbait Bling de River2Sea

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre Le spinnerbait Bling de River2Sea

  1. Laurent says:

    Salut les gens du site,
    Cela fait longtemps que je lis les articles paraissant ts les jours. Je les trouve à échelle humaine. C’est à dire qu’ils n’en mettent pas plein la vue et que vos journées de Peche ressemblent à celles de beaucoup de pêcheurs.
    Super et continuez de la sorte.