Un jour un leurre : Le So Run Akame de Storm
avatar

so-run-akame-storm-1Quand un leurre conçu pour l’ Aimara se retrouve proposé aux pêcheurs de brochets et de silures on est en face du So Run Akamé de Storm, un swimbait renforcé destiné aux plus jolis carnassiers.

Le So Run Akame a été dessiné par Iroshi Takahashi, le célèbre designer de leurres, il y a fort à parier que vous ayez eu un ou plusieurs de la centaine de leurres qu’a designer Iroshi depuis 20 ans.

Le So Run Akame est un swim bait en deux éléments  qui possède une gueule de tarpon juvénile. Il est équipé d’une queue en plastique souple dont on trouvera un modèle de rechange dans la boite.

so-run-akame-storm-5

 

Mesurant 19 cm pour un poids de 67g il n’est pas très lourd et peut s’employer avec une canne casting leurre classique, la spinning en H sera un bon choix pour ce type de leurre qui ne tire pas trop sur la canne, d’autant qu’il n’a pas de bavette.

so-run-akame-storm-3 so-run-akame-storm-9

 

Il est proposé en 6 coloris dont 2 sont flashys  (rose et fire tiger). Le coloris que je possède n’est pas en vente dans le commerce, c’est un cadeau pour mes eaux acides ou l’ orange se détache très bien.

so-run-akame-storm-6 so-run-akame-storm-10

 

L’articulation entre les deux demi corps a été renforcée avec une charnière à trois parties afin de pouvoir résister aux plus féroces carnassiers.

so-run-akame-storm-2

 

L’ armement est ce qui surprend le plus, deux gros simples renforcés à hampe ronde dont la hampe se coince dans les nageoires ventrales et anales. On sent qu’avec ça on peut viser le tout gros et ces simples vont rendre plus difficile le décrochage pour le poisson.

so-run-akame-storm-7 so-run-akame-storm-8

 

Ce leurre est un slow sinking qui est conçu pour pêcher sous la surface dans les queues d’ étangs ou au dessus des herbiers. Il nage en effectuant un S peu prononcé.

so-run-akame-storm-1

 

Un leurre atypique mais hyper costaud qui ravira ceux qui cherchent les gros poissons. C’est le plus cher des leurres Storm que j’ai vu (25 euros) mais il est réellement d’excellente qualité et son armement astucieux, sa solidité renforcée en font un investissement rationnel pour le pêcheur de beaux poissons.

Gardez la pêche

Acheter un So Run Akame de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le So Run Akame de Storm

  1. Raph says:

    C est tout à fait ton coloris, cela ressemble à un fond de Ricard dans sa bouteille avec le soleil qui reflète