Un jour un leurre : le Ghost Tail Minnow de Live Target
avatar

Le Ghost Tail Minnow de Live Target est un leurre souple mis au point pour les techniques insistantes comme le drop shot,  Bénéficiant d’un réalisme impressionnant il devrait séduire les carnassiers.

On connaissait la marque canadienne  Live Target pour ses leurres durs à coque transparente qui enferment des petits leurres imitatifs donnant ainsi une impression de banc. Depuis la marque s’est diversifiée et offre tout un panel de leurres durs ou souples, basés sur le même principe, un petit leurre très imitatif pris dans une coque ou une gangue transparente.

Le Ghost Tail Minnow  est un leurre finesse dont le long appendice caudal se termine par une queue en croix. L’ appendice est très mobile mais plutôt tonique.

 

Ce leurre est composé d’un leurre souple au décor très imitatif comme vous pouvez le constater, celui-ci est encapsulé dans un corps transparent qui va lui donner du volume en termes de vibration mais pas en visuel du fait de sa transparence.

Au déballage du blister on est surpris par l’odeur qui se dégage du leurre, une odeur plutôt agréable dont je n’ai pas découvert la base. Il s’agit certainement d’un attractant mais celui-ci  n’est pas cité dans les données techniques du leurre sur les sites en français.

 

Il comporte au niveau de la tête et au niveau ventral deux trous qui transpercent le leurre de haut en bas, là aussi aucune indication quant à leur utilité pour un eschage particulier. Il peut aussi s’agir de traces d’un système de centrage lors du coulage du leurre dans le moule ?  Ces trous ne changent absolument pas la nage, on peut même s’en servir pour y glisser un petit rattle en ver, ce qui donnera un stimuli supplémentaire.

 

On est réellement bluffé par le réalisme de ce leurre, une fois à l’eau la coque est transparente et on ne voit que le corps de l’alevin avec des reflets métalliques très nets près de la réalité. En réalité on discerne le corps transparent mais celui-ci forme plus un halo autour du leurre.

 

Ce leurre est proposé en blister de 4 pièces et est disponible en deux tailles de 95 mm (celui présenté) et 115 mm.

4 Coloris très réalistes sont disponibles dont ce silver smoke qui ressemble beaucoup à une ablette. Pour 2021, deux nouveaux coloris sont annoncés.

 

On utilisera donc ce leurre en drop shot classique mais on peut aussi l’utiliser en weighless pour des pêches précises de postes sur lesquels on pourra l’animer façon manié.

Voici une vidéo de présentation de ce leurre

 

Gardez la pêche

Acheter des Ghost Tail Minnow de Live Target

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.