Un jour un leurre : le Nemesis de Berkley
avatar

nemesis-berkley-2Voila un leurre souple qui existe depuis un moment aux Etats Unis et qui n’était pas importé en France, c’est désormais chose faite  depuis cette année.

Un leurre au profil assez courant mais qui manquait à la gamme.

Le Nemesis est un leurre de la gamme Powerbait, gorgé à cœur d’ attractant.  Cet attractant a nécessité des années de recherches pour arriver au parfum actuel qui n’est pas désagréable pour l’homme et qui permet de faciliter le séjour en bouche du leurre et ainsi gagner une seconde ou deux au ferrage.

nemesis-berkley-7

 

Le Nemesis possède un profile de Shad  assez fin, presque un finesse et se termine par une queue en virgule. Son profil se veut plutôt imitatif avec des proportions s’approchant de la réalité, sans compter la queue en virgule qui mesure en moyenne la moitié du leurre.

nemesis-berkley-3 nemesis-berkley-4

 

Ce leurre est proposé en pochettes de 6 pièces et en une seule taille de 10 cm avec la queue recourbée, en action on gagne 3 cm environ.

nemesis-berkley-1

 

6 coloris composent la gamme avec un orange fire tiger très flashy et d’autres coloris moins visibles.

Le Némésis peut s’employer en complément des Ripple, Pulse et Gotam lorsque les poissons sont moins actifs. On peut l’employer aussi en fleuve lorsque les carnassiers mangent de jeunes anguilles. Il est très souple.

nemesis-berkley-6

nemesis-berkley-5

 

Pas d’ yeux 3D, pas de film holographique, pas de peinture (teintés dans la masse), un leurre moins technique que les autres Powerbait mais un classique qui fonctionne très bien outre atlantique, pourquoi s’en priver ?

Gardez la pêche

Acheter des Nemesis de Berkley

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.