Un jour un leurre : Le Rerange 130 SP d’ Illex
avatar

Illex rerenge 130 SP (3)Lorsque la marque Française Illex met sur le marché un leurre, c’est toujours un produit qui surprendra par sa technicité et sa finition. Si en plus il est désigné par le célèbre Seiji Kato de la marque Jackall, on sait qu’il aura été longuement pensé par un spécialiste mondial du design de leurre qui en a crée des dizaines.

Le Rerange 130 SP d’ Illex est un jerkbait minnow destiné au carnassier d’eau douce mais aussi marins. Il excelle en cette période d’ouverture sur les brochets présents sur les bordures. Découvrons cette nouveauté 2017.

Le Rerange 130 SP est donc un jerkbait minnow très effilé qui possède en outre des flancs plats qui vont très bien miroiter et envoyer des flashs lors des jerks ou des twitches.

Éliminons d’entrée le seul point négatif de ce leurre, il est équipé de trois triples. En France, pour ne pas faire comme le reste du monde nous n’avons le droit qu’à deux triples sur nos leurres donc il faudra en ôter un et ainsi rompre l’équilibre du leurre qui a demandé pas mal de boulot au concepteur. A titre personnel j’en ai marre de cette législation limite incompréhensible  sur certains sujets et je pêche avec les trois triples montés, sinon ôtez le ventral si vous ne voulez pas être verbalisé.

Illex rerenge 130 SP (2)

 

La finition est excellente tout comme le reste de la gamme Illex avec une peinture très solide et très bien finie.

Ce leurre possède un système de transfert de masse composé d’un cylindre de tungstène de 4g enrobé dune résine fluorine qui va faciliter son coulissement dans le compartiment plastique qui mesure presque les deux tiers du leurre. Au lancer on entend le clac caractéristique des transferts de masse qui permettent de lancer loi et précisément.

illex rerenge 130 SP (4)

 

Le reste des billes d’équilibrage participent à une sonorité assez mat et grave qui plaît au brochet.

Le Rerange 130 SP d’illex mesure 130 mm pour un poids de 21,1g, ce qui permet de l’utiliser avec un ensemble Médium ou médium Heavy, préférez une canne assez raide qui facilite les twitches.

Sa hauteur d’évolution dans la couche d’eau est comprise entre 1m et 1,5m, idéal donc pour les zones de plages et les baies peu profondes. Comme il est suspending on pourra essayer des stop and go qui souvent arrivent à décider les carnassiers suiveurs.

illex rerenge 130 SP (5) Illex rerenge 130 SP (1)

 

Il se lance très loin et file très précisément sur la cible choisie. En le twitchant on obtient une nage très attractive qui envoie des flashs lumineux de ses flancs. On peut aussi le ramener en linéaire où il aura un wobbling léger et un excellent rolling.

Un de mes jerkbaits minnow préférés était un Magsquad 128 SP de la même marque mais le Rerange a ma préférence désormais.

Gardez la pêche

Acheter un Rerange 130 SP Illex

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Rerange 130 SP d’ Illex

  1. Bébert-le-chat says:

    Pour moi, et vu le « bec » d’ un brocnin de 55/60cm, 2 triples, sur un leurre de 130mm, me semblent largement suffisants…De plus, et avec tout le respect dû aux « concepteurs » de leurres, on doit pouvoir remplacer, facilement, 3 triples d’ 1gr, par 2 triples d’ 1,5gr.
    C’ est ce que je fais, sans percevoir une quelconque « gêne » dans la nage de mes leurres…Et c’ est ce que je ferais, si je me laisse séduire par ce nouveaux joujou!
    Carpe diem…