Un jour un leurre : Le Néoshad de Delalande
avatar

Neo shad delalandeNouveauté 2017 chez les leurres souples prés montés en texan, le Néo Shad de la marque Delalande a tous les atouts pour vous faire réussir vos pêches en milieu encombrés.  Un armement avec un hameçon Aberdeen, un corps souple segmenté, un paddle impressionnant sur une appendice caudal fin en font un leurre très travaillé.

Découvrons cette nouveauté Delalande.

La nouveauté de cette nouveauté est l’utilisation d’un hameçon Aberdeen, c’est à dire d’un hameçon à hampe droite classique un peu plus longue que la normale et se terminant par une boucle. On obtient donc mois de loupés au ferrage qu’avec un texan classique  qui du fait de sa forme et de l’ orientation de sa pointe demande d’envoyer un bon gros ferrage pour bien se piquer.

Néo shad delalande (10) Néo shad delalande (15)

 

L’utilisation de cet hameçon Aberdeen est possible  grâce à la hauteur du leurre qui reste assez fin, pour info sur le modèle 9 cm la hauteur du leurre est de 13,5 mm et l’ouverture de l’ hameçon est de 15 mm, on obtient donc un battement de 1,5 mm pour permettre à la pointe de bien piquer.

Prenez ce leurre par la tête plombée et secouez le dans tous les sens, vous constaterez que la mobilité du système d’ attache rend le leurre  très souple, même avec un tel hameçon dans le corps, c’est impressionnant.

Néo shad delalande (1) Néo shad delalande (2) Néo shad delalande (4)

 

Ce leurre est équipé d’une rainure dorsale pour y cacher la pointe de l’ hameçon et d’un logement ventral avec une rainure qui va permettre lors de la prise d’avoir le même débattement qu’avec un leurre monté sur une tête plombée.

Voici la photo du leurre avec hameçon caché dans le corps et sorti, vous pouvez constater qu’on a même plus de débattement qu’avec un texan monté sur un leurre sans rainure.

Néo shad delalande (8)

 

Néanmoins vous pouvez monter un hameçon texan puisque le système d’ attache le permet si vous souhaitez pêcher dans des endroits très encombrés ou l’ Aberdeen ne permet pas de se repiquer dans le corps du leurre.

Néo shad delalande (3) Néo shad delalande (5) Néo shad delalande (6)

 

Le Neoshad dispose en plus d’une nouvelle matière souple et  tonique  qui renferme un attractant lui aussi nouveau et composé d’une base d’extraits de poissons et de crustacés. Ce nouvel attractant qui a été longuement testé par l’ équipe Delalande fonctionne aussi bien en eau douce qu’en mer et c’est la matière qui en est imprégnée puisqu’il est injecté durant le moulage.

Ce leurre souple dispose de rainures latérale qui vont faciliter la mobilité de cette partie plutôt épaisse et l’ensemble se termine par un appendice caudal plutôt fin  mais tonique qui supporte une nouveau paddle en forme de cœur dont l’utilité à part l’ esthétique m’ échappe.

Néo shad delalande (9) Néo shad delalande (12) Néo shad delalande (13)

 

La tête plombée voit son grammage écrit sur le coté droit sous l’ œil, elle dispose d’un crochet qui permet de changer d’ armement en 3 secondes et est fabriquée en France.

Néo shad delalande (14)

 

Le néo Shad existe en 3 tailles et trois grammages qui sont 5g pour 70 mm, 10 g pour 90 mm et 15g pour le 110 mm.

8 coloris composent la gamme, des coloris de chez nous qui ont prouvé leur efficacité au fil des années.

Néo shad delalande (7)

 

On trouve ce leurre en vrac ou en blister, l’idée du vrac pour ce type de leurre monté est excellente.

Une nouvelle fois la société Delalande nous prouve qu’elle est à la pointe de l’innovation avec  un leurre peu onéreux, pratique et bien pensé.

Gardez la pêche

Acheter des Neo Shad Delalande.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le Néoshad de Delalande

  1. Bébert-le-chat says:

    En espérant un 14/15cm dans pas longtemps…Disons: pour Septembre! 😉
    Carpe diem…

  2. eudes says:

    Hello,

    J’aime beaucoup Flashmer, mais tes photos montrent de gros problème de finitions..
    Le coeur de la queue et les stries du corps sont vraiment mal ébavurée et finie.
    Mais comme tout les flashmer je suis sure que ca sera un bon shad.

    J’aime déja bien le swat shad, si je vois celui la chez mon détaillant je me laisserais bien tenter