Le sac bakkan Fishbox HPA
avatar

BAKKAN hpa (2)Lorsqu’on commence à s’ équiper de sac Bakkan (étanches et semi rigides) on ne peut plus s’ arrêter tellement ils sont pratiques pour stocker les boites.

Pratiques certes mais à la longue ils deviennent trop petits et on finit par arriver dans sa barque avec  deux bakkans qui prennent une place importante.

Quelques marque ont compris qu’il fallait un sac plus gros et des quelques modèles  sur le marché, le bakkan Fishbox d’ HPA est certainement le meilleur rapport qualité prix.

Ce sac bakkan mesure 50 cm de long pour 30 de large et 30 de haut ce qui donne un volume de 45l. Toutes les plus grosses boites du marché y tiennent sans problème.

BAKKAN hpa (8)

 

L’ épaisseur de l’ EVA qui le compose est de 2mm, suffisamment épais pour être très résistant sans être trop lourd, le dessous est équipé de pieds antidérapants.

BAKKAN hpa (10)

 

La spécificité de ce grand bakkan est que le couvercle ne se ferme pas par une fermeture éclair mais par des sangles à clips. Le couvercle dont les bords sont recouvrants  permet une totale étanchéité à la pluie et aux embruns.

Ce couvercle rigide, une fois ôté peut servir de table pour préparer des appâts ou casser la croûte.

BAKKAN hpa (1) BAKKAN hpa (5)

 

Sur le coté on retrouve un porte canne, très pratique en action de pêche.

BAKKAN hpa (3)

 

Une fois ouvert, ce sac contient un compartiment amovible dont la partie supérieur est en filet mesh et s’ouvre par fermeture éclair, idéal pour y placer ses accessoires du genre fluoro, pinces, émerillons lors du transport.

BAKKAN hpa (6) BAKKAN hpa (7) BAKKAN hpa (9)

 

Les sangles sont larges et celle de transport fait le tour du sac pour supporter un maximum de poids. Le sac  est aussi équipé de deux poignées latérales.

Le prix peut paraître élevé par rapport à deux bakkans classiques mais j’en ai un d’une autre marque  et de la même taille bien moins pratique et bien plus cher.

BAKKAN hpa (4)

 

Pour tous ceux qui veulent bien stocker leurs leurres en action de pêche et garder les boites au sec,  je n’ai rien trouvé de mieux. Ce type de sac peut aussi servir de vivier de dépannage, sait on jamais.

C’est mon pote Patoche qui s’est offert ce sac l’année dernière et j’ai dans l’idée qu’un second du même type pourrait arriver chez moi prochainement.

BAKKAN hpa (2)

 

HPA est en outre fabricant, marque française installée depuis 2004 et distribuée par Navicom pour ce qui est du nautisme, pour le reste vous trouverez leurs produits sur pecheur.com ou directement sur leur boutique en ligne.

Gardez la pêche

Acheter un sac bakkan Fishbox HPA

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.