Un jour un leurre, le Replicant 18 cm wobble de Fox
avatar

replicant wobble fox rage (23)Le Replicant de Fox Rage est archi connu des pêcheurs de carnassiers en grands lacs, c’est l’un des leurres prerigged (déjà armé) les plus efficaces du marché.

Pour cette saison 2018, Fox nous gâte avec une version de son Replicant  en coloris Super Natural qui devrait plaire à nos gros brochets !

Le choix de Replicant Wobble est très étendu, pas moins de 4 tailles pour satisfaire le pêcheur : 7,5 cm, 14 cm, 18 cm et 23 cm le tout en 10 coloris possibles.

 

Le modèle 18 cm que j’ai choisi de vous présenter est très adapté aux jolis brochets et pas seulement en lac alpins.  Il pèse 90 g et demandera pour plus de confort, une bonne canne casting en XXH.

replicant wobble fox rage (13)

 

5 coloris « super natural » sont disponibles. Il s’agit d’un scan de la peau de vrais poissons et on retrouvera le brochet, la perche, le gardon, le chevaine et le sandre. C’est réellement bluffant de réalisme.

Les autres coloris sont plus classiques avec un fire tiger qui flashe vraiment beaucoup.

replicant wobble fox rage (12) replicant wobble fox rage (16) replicant wobble fox rage (18)

 

Ce leurre possède un flanc assez haut, le corps est plutôt fin et le paddle de queue est immense. On obtient grâce à la texture assez ferme du leurre, une  nage puissante du paddle et un rolling important du leurre.

Les nageoires sont en relief  et vont donner un effet de quille pour bien ancrer le poisson dans une nage droite.

replicant wobble fox rage (14) replicant wobble fox rage (21) replicant wobble fox rage (22)

 

Le gros hameçon simple ressort bien sur le dos et dégage entièrement sa courbure, il se piquera donc mieux et le triple positionné sur le ventre est monté sur un système rolling qui lui permet de tourner à 360 ° et d’empêcher les décrochés sur des poissons qui se comportent comme des crocodiles en tournant sur eux-mêmes.

On retrouve le classique œil fox avec le symbole R pour la gamme Rage.

La plombée interne est concentrée sur la tête avec un appendice qui se poursuit dessous jusqu’à l’ hameçon triple. Le leurre ne coulera pas à plat mais pas non plus tête la première.

replicant wobble fox rage (15) replicant wobble fox rage (17) replicant wobble fox rage (20)

 

Une fois en main on est impressionné par le flap caudal qui, si on l’agite en tenant la tête du leurre, fait ressentir dans la main un gros poids avec pas mal d’inertie, donc de belles vibrations subaquatiques en perspective.

La matière est très tonique et l’appendice caudal est plutôt souple ce qui fait que le paddle se mettra en branle même à basse vitesse.

replicant wobble fox rage (19) replicant wobble fox rage (24)

 

Un leurre à posséder absolument dans sa boite, s’il est prévu pour la pêche en bateau on peut tenter du bord sur des zones assez profondes, car le poids de 90g fait qu’il coule rapidement.

Gardez la pêche

Relire mon précédent article sur le Replicant

Acheter un Replicant 18 cm Wooble de Fox rage

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre, le Replicant 18 cm wobble de Fox

  1. Lesfilmu says:

    Salut,
    C’est ma découverte de l’hiver.
    Je cherchais depuis un moment un gros swimbait pre-rigged assez lourd qui permette de pêcher (très) creux pour compléter ma gamme broc.
    Ca nage tout le temps, même à deux à l’heure, mais surtout, c’est hyper facile à faire nager à la profondeur voulue, quelle qu’elle soit. Jusqu’à 11m si on veut le ramener en cranking au raz du sol, c’est super simple, on reste bien parallèle au fond.
    Je dis 11m car je n’ai pas plus de fond, mais je pense qu’on peut pêcher encore plus creux avec.
    Il m’a pris du poisson à chaque sortie, ce qui ne gâche rien.
    Perso, j’ai du 14, 18 et 23 (c’est le 23 qui m’a rapporté le plus de poissons à ce jour). Je pense qu’il faut toute la gamme pour varier les profondeurs/vitesses/tailles de poisson.
    J’essaierai le 7,5cm cet été sur les perches, pas de raison qua çà ne fonctionne pas.
    Lesfilmu.