Un jour un leurre: Le Replicant wobble de Fox Rage
avatar

replicant wobble fox rage (11)C’est la pleine saison des gros leurres souples armés qui permettront d’aller taquiner le brochet  dans des fonds supérieurs à 3m.

Parmi les quelques marques présentes sur le marché, Fox Rage avec son Replicant Wobble se démarque avec un prix très contenu.

Le Replicant Wobble est un shad armé très classique dans sa conception, gros simple dorsal  et triple ventral. Le triple ventral aurait gagné à être armé avec un système permettant une rotation à 360 ° un peu plus moderne.

Il existe en trois tailles pour le brochet: 15 cm pour 55 g que l’on pourra utiliser avec un ensemble MH, 18 cm pour 99g et pour finir 23 cm pour 165g.  Il existe aussi le micro Replicant de 7.5 cm pour 11g, un peu light pour le brochet.

replicant wobble fox rage (4) replicant wobble fox rage (5)

 

Les trois modèles sont proposés en 7 coloris européens qui permettent de s’adapter à toutes les situations rencontrées en fonction de la couleur de l’eau.

La matière plastique qui le compose est assez ferme mais la souplesse du leurre n’a rien à envier à la concurrence.

replicant wobble fox rage (1) replicant wobble fox rage (7)

 

Où il se démarque c’est par la taille de sa caudale, beaucoup plus importante que d’habitude. Ces deux photos montrent un comparatif d’une caudale d’un Replicant Wobble 18 cm et d’un Pike Seducer 18cm de Dam, la suivante montre le comparatif entre un Flat Giant 23 cm de Berkley et un Replicant 23 cm. Vous pouvez voir la différence.

replicant wobble fox rage (9) replicant wobble fox rage (10)

 

Le lest est plutôt ingénieux puisqu’il se regroupe en tête pour ensuite s’effiler dans le corps ainsi le leurre gagne en stabilité comme s’il avait une quille. On peut constater cela en transparence sur le modèle en coloris Stickelback.

replicant wobble fox rage (2) replicant wobble fox rage (3)

 

En action de nage, le Replicant Wobble possède un rolling moyen, sa nage est chaloupée mais pas trop. Grâce à son lestage on peut le ramener très vite sans qu’il ne décroche.

La grosse caudale envoie de bonnes grosses vibrations qui vont aller exciter les sens des brochets ou des silures pour les plus gros modèles.

replicant wobble fox rage (6) replicant wobble fox rage (8)

 

la finition de la peinture est très correcte et les nageoires jouent un rôle de stabilisateur, la silhouette est vraiment faite pour évoquer un poisson fourrage commun.

Voici une petite vidéo de la nage de ce leurre signée Mattéo:

 

Un choix pertinent à faire pour qui traque le brochet ou le silure, mais un leurre qui n’est pas à ramener dans 2m d’eau sous peine d’ accroc.

Gardez la pêche

Acheter un Replicant Wobble de Fox Rage

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre: Le Replicant wobble de Fox Rage

  1. le régulateur says:

    salut, leurre idéal pour pannecière avec ses grands fonds , les coloris sont attrayants et sa nage d’après la vidéo devrait séduire les becs ! bon pas de folies ce soir ouverture 71 oblige , moi qui pèche du bord il me faudra ètre de bonne heure au bord de l’eau, je mets le blanc au frais , le matos est dans le 4×4, a bientot.