Un jour un leurre : La cuiller Pike Suissex

suissex-pike-7Voici une légende vivante, une cuiller née il y a plus de 40 ans mais qui n’a pas pris la moindre ride : La Suissex.

Une cuiller qui n’est pas suisse comme son nom pourrait le faire croire mais française, la marque a été rachetée et c’est dorénavant la société Autain qui prend en charge la fabrication et la distribution de cette cuiller.

J’ai eu ma première Suissex vers 15/16 ans, juste avant que la Lusox qui n’en est qu’une variante très inspirée n’arrive sur le marché.

C’était déjà la cuiller à brochet emblématique : Un pompon rouge en laine, une palette multiface, une plombée en tête avec avançon….Tout était déjà la.

suissex-pike-1 suissex-pike-5

 

A l’époque on avait le choix entre une palette argentée et une dorée puis sont apparus dernièrement les palettes peintes plus en accord avec l’ air du temps.

Le modèle Pike que je vous présente est superbe et est disponible en taille 2, 3 et 4 pour un poids variable puisque c’est l’ avançon que vous allez mettre qui déterminera le poids.

suissex-pike-3 suissex-pike-4

 

D’origine, la numéro 2 pèse 6g, la 3 fait 8g et la numéro 4 fait 10 g. ce sont des cuillers très rustiques qu’on pourra redresser sans mal à la main.

La Suissex nage bien, même en descente libre grâce à son avançon, elle n’est pas très lourde et permet de prospecter les bordures sans trop s’accrocher.

suissex-pike-2 suissex-pike-6

 

Le coloris pike est superbe même si une fois en mouvement on doit obtenir une teinte olive, je lui préfère le fire tiger très flashy de la marque.

suissex-pike-7

 

Que vous dire de plus, cette cuiller a pris de millier voir des millions de brochets et elle continuera à le faire encore longtemps.  Un classique a avoir absolument dans sa boite.

Gardez la pêche.

Acheter une cuiller Suissex Pike

 

Les commentaires sont fermés.