Un jour un leurre : la créature Crawling Jack de Quantum Spécialist
avatar

crawling jack quantum (5)La pêche aux créatures est très peu développée dans ma région mais ce n’est pas pour cette raison que je ne m’y adonne pas de temps en temps.

Parmi la multitude de modèles de bestioles diverses sur le marché la créature Crawling jack de la marque US Quantum Spécialist  a attiré mon attention.

Les américains sont les rois de la pêche aux créatures, en effet chez eux le bass incite à pêcher avec ce type de leurre bien que les autres carnassiers n’y soient pas rétifs.  En France hormis le sud ouest et quelques zones localisées à bass, peu de pêcheurs utilisent ce type de leurre qui demanderait un peu plus d’engouement.

Cette créature est un gros grub de profil quasi rectangulaire et en forme en carotte .  Il est équipé de deux flagelles en queue et de deux autres ayant les fonctions d’ ailes.

crawling jack quantum (2)

 

Il mesure en tout 10 cm de long avec une partie corps de 6 cm et celle de queue de 4 cm. La largeur totale avec les ailes est de 5,5 cm et celle du corps de 1,2 cm. Tout ceci représente une belle bouchée  dont le poids est de 8,5g.

Ce leurre est bi-couche avec deux coloris distincts. On le trouve en pochette de 5 pièces ou il baigne dans un corps gras. En le sortant on découvre un attractant qui semble à base de crustacé mélangé à une odeur de plastique assez forte mais pas désagréable.

crawling jack quantum (1) crawling jack quantum (3)

 

Niveau pêche ça gigote de partout  et ça peut imiter un triton ou une autre bestiole à pattes.

Ce type de leurre n’est pas conçu pour la verticale ni le linéaire, plutôt une pêche à gratter insistante  où ses quatre appendices devraient faire merveille.

crawling jack quantum (4) crawling jack quantum (6)

 

Il ne comporte pas les habituelles fentes ventrales ou dorsales pour faciliter l’ armement en texan mais vu la largeur de son corps ces fentes ne serviraient à rien.

On le trouve en 8 coloris pour la somme de  9 euros pour le modèle 10 cm mais il existe aussi en 6,5 cm et en 20 cm.

Parmi les 8 coloris du modèle 10 cm, 4 sont réactifs aux UV, comme ce rouge écrevisse qui vous est présenté en photo.

crawling jack quantum (7) crawling jack quantum (8)

 

Un leurre a essayer si vous pêchez le bass, pour ma part je pense qu’il fera merveille en pêchant les pointes à Mequinenza sur les grosses perches et les bass.

Gardez la pêche

Acheter une pochette de Crawling Jack de Quantum Spécialist

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : la créature Crawling Jack de Quantum Spécialist

  1. Alban says:

    Salut Sylvain, en creatures je te conseille si tu ne connais pas le crazy flapper de keitech, un vrai extraterrestre dans l’eau. Les perches adorent et en trailer sur chatterbait ou autres il fait merveille !