Le câble gainé Carbon 49 de Savage Gear
avatar

carbon 49 savage gear (1)Savage Gear a sorti dernièrement tout un tas d’ accessoires pour finaliser nos montages dont des crinelles de qualité telle que le Carbon 49.

Les crinelles gainées ne  datent pas d’ hier et sont parfaites pour la pêche du brochet car résistantes à la coupe. Malheureusement ces crinelles à la conception ancienne ont très souvent le désavantage de vriller  et se transforment en tire bouchon après quelques heures de pêche.

Savage gear a mis au point trois crinelles tressées avec du fil d’ acier inoxydable. Pour garder toute leur souplesse et rester résistantes, ces crinelles ont utilisé un tressage de 7 brins tressés composés  de fils de 7 brins eux même tressés. On obtient alors une crinelle composée de 49 brins tressés très résistante, très souple et n’ayant que très peu de mémoire.

carbon 49 savage gear (4)

 

Pour éviter un effilochage de cette tresse inox, la marque scandinave a fait recouvrir cette crinelle par un revêtement plastifié solide et souple. Pour le modèle présenté c’est un revêtement de couleur gris noir mais il en existe aussi de couleur rouge ou sans revêtement.

Le carbon 49 possède une grande résistance  à la traction mais bien inférieure à une tresse PE quand même, par contre la résistance à la coupe et à l’ abrasion est presque infinie

carbon 49 savage gear (2) carbon 49 savage gear (3)

 

Cette crinelle est proposée en bobine de 10m et en trois diamètres de 0,48mm ; 060mm et 0,70 mm pour une résistance linéaire respective de 11 kg ; 16kg et 23 kg.

Cette crinelle peut se nouer mais l’usage de sleeves me paraît plus approprié pour ces gros diamètres. Elle est parfaite pour monter des avançons ou des montages avec hameçons pour armer les gros leurres souples.

carbon 49 savage gear (5) carbon 49 savage gear (6)

 

Certes moins discret que le fluorocarbone, cette tresse inox gainée est à réserver à la pêche du brochet ou d’autres poissons exotiques équipés de dents tranchantes. Sa souplesse est un réel atout qui la différencie des anciennes crinelles que nous avons tous connu.

Un bon produit à avoir dans sa boite lorsque les grandes dents sont de sortie.

Gardez la pêche

Acheter du câble gainé Carbon 49 de Savage Gear.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.