Les hameçons simples à nymphes 7074 dorés de VMC
avatar

La marque VMC, entreprise française et leader mondial de l’ hameçon met à disposition des pêcheurs le modèle 7074, un hameçon spécial nymphe d’ excellente qualité.

En cette période d’ouverture de la truite, il est une pêche qui a le vent en poupe, la pêche au toc à la nymphe. Ce mix mouche/toc qui fait s’insurger les puristes fait le bonheur des amateurs qui peuvent dorénavant conjuguer les plaisirs du toc et ceux du montage des nymphes, assez facile pour les débutants.

Le 7074 de VMC est un hameçon de forme nymphe, autrefois appelé caddis qu’on utilise pour imiter les larves aquatiques telles que les gammares et les larves de chironomes (moustiques).

 

Cet hameçon est proposé en deux finitions pour le coloris : Bronze, une couleur classique qui se fond bien sur le substrat et doré, un coloris plus flashy qui peut déclencher la curiosité du poisson.

Ce modèle est disponible de la taille 10 à la taille 16 qui sont les tailles les plus courantes pour les imitations classiques. ici en photo c’est une taille 16 qui me sert à monter des chiros pour le corégone.

 

Il s’agit d’hameçons possédant la pointe hight tech Needle Core, très piquante et solide. L’acier les composant est un acier au vanadium qui est forgé pour plus de résistance à l’ouverture.

L’œillet est dirigé vers l’ intérieur et la forme est celle classique du dos rond du caddis. La pointe est renversée pour faciliter son accroche.

 

On peut donc se servir de cet hameçon spécialement conçu pour le gammare, les méthodes de montage sont légion mais si vous avez Facebook allez voir du côté des mouches Gaga Flies de Dragoslav Mihajlovic: https://www.facebook.com/dragoslav.mihajlovic.940, vous y découvrirez des gammares superbement finis.

 

Ces hameçons sont également parfaits pour le montage des nymphes de chironomes à destination des truites de réservoirs ou des corégones. Leur grande ouverture facilite le ferrage et le maintien de l’ hameçon dans la gueule des poissons fragiles.

Gardez la pêche.

Acheter des hameçons VMC 7074 dorés

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Les hameçons simples à nymphes 7074 dorés de VMC

  1. JOJO l'Affreux says:

    Perso j’utilise aussi des hameçons doubles,c’est pas mal non plus pour les corégones.Beaucoup moins de décrochages.

  2. Bonjour, j’ai déjà utilisé ces imitations de nymphes, au toc l’été, et ça marche, du genre pêche à la volante , en étant très discret! Par contre j’avoue que j’ai acheté des imitations toutes faites, je ne les ai pas réalisées moi même, dommage que je n’ai pas le matos pour fabriquer ces esches, car en cette période de confinement ça occuperait un créneau! ☺. Amitiés. .