Braderie sur la carte de pêche 2018
avatar

La FNPF propose cet automne de brader la carte « personne majeure »  à moitié prix. Ce qui revient à dire que toute personne prenant une carte départementale personne majeure 2018 à partir du 1er octobre  et ne paiera que 37.5 euros au lieu de 75 euros.

Aucune autre carte n’est concernée par cette mesure, l’interfédérale reste par exemple au même tarif. Cette mesure, selon la FNPF,  a pour objectif de fidéliser ou de recruter de nouveaux pêcheurs en fin de saison.

A priori certains départements n’ appliquent pas cette consigne de la FNPF, à vous de vous renseigner si vous souhaitez prendre une carte cette automne, c’est une bonne affaire pour qui ne pêchent qu’en cette saison.

 

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Infos FNPF, Vie des AAPPMA et des fédés and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Braderie sur la carte de pêche 2018

  1. Axel says:

    Salut,

    Il fut un temps ou le projet d’annualisation de la carte de pêche avait été envisagé… C’est sans doute resté dans les cartons.

    Axel

    • Salut Axel,

      La FNPF n’est pas contre, ce sont certaines Fédérations qui font barrage… Dans l’absolu ça permettrait de vendre plus de cartes. Le projet n’est pas abandonné mais les mentalités doivent évoluer, ça prend du temps!

    • christophe says:

      Salut Axel, je n’ai toujours pas pris la carte de notre lac. Je vais attendre le 1er en croisant les doigts 😉

  2. Ce qui serait plus pertinent ça serait de proposer l’annualisation de la carte de pêche, c’est à dire une validité d’un an à partir de la date de son choix. C’est le cas en Espagne par exemple.

  3. Yoann says:

    Salut Sylvain…
    « Braderie sur la carte de pêche 2018 », Voici le titre de ton article.

    En admettant que ma fédération y participe où pas.

    J’ai une question !

    A partir de quand dans l’année 2018, peut on prendre la carte de pêche personne majeur pour 2019 ?

    Car sur cette photo, je ne vois que: « Votre carte de pêche « personne majeur » à -50% ».

    Ce qui veut dire qu’on peut en théorie en bénéficier sur la carte de l’année prochaine.

    Sinon, je vois pas trop l’intérêt…

    Car même sans cela, je dirais pas bonne nouvelle, la pub est faite trop tard pour toucher du monde, la période hivernal, n’est pas forcément la période où les gens vont allez mettre le nez dehors.

    Même je dirais que Brader la carte de pêche… à la moitié du prix, n’est pas une bonne opération car… octobre, novembre, décembre… ça fait pas la moitié de l’année.

    Yoann

    • Bonjour Yoann, c’est marqué du 1er octobre au 15 décembre. On ne peut prendre sa carte 2019 qu’au 15 décembre généralement et ce sur le site carte de pêche, pour les détaillants c’est selon le trésorier de l’ aappma et le détaillant.
      Ca peut intéresser quelques pêcheurs, même si ça reste cher quand même pour trois pauvre mois et sans la première catégorie!