2ième festival de la pêche aux leurres en Morvan
avatar

Ce second festival de la pêche aux leurres s’est déroulé samedi 20 juillet sur le lac de Pannecière dans la Nièvre sous l’ égide de la fédération départementale de pêche du 58.

Un village rassemblant deux détaillants majeurs du secteur que sont Morvan Pêche (71) et l’ Abri du Pêcheur (58) étaient là pour permettre aux curieux de bien s’équiper. On retrouvait aussi des stands de crafteurs tels Truite Dundee et ses cuillers ou Aurelien et ses couteaux à manches sculptés en forme de poisson.

 

La fédé, l’ AMC les AAPPMA tenaient aussi leur stand. Cette année le choix d’inviter des artisans locaux avait été fait, un souffleur de verre, des bijoux fantaisies, miels et pâtés…… pertinents par rapport à la thématique, j’en doute un peu.

Un opticien avait fait le voyage depuis Autun, la marque Costa chère aux pêcheurs est désormais disponible chez les opticiens avec des possibilités de lunettes de vues polarisées Costa !

 

On retrouvait aussi nombre de bénévoles venus avec leur bateau ou barque afin de faire découvrir la pêche aux leurres en bateau ou l’utilisation des matériels électroniques.

Pour ma part cette année j’ai fait découvrir les sondeurs Humminbird et leur technologie, les moteurs Minn Kota avec le Terrova BT et les bateaux Alumacraft avec  mon Escape 165.

 

Je resterai très content de cette journée pour avoir permis à quelques pêcheurs débutants ou expérimentés qui sont venus me voir pour régler leur sondeur, voir comment se comportait le Terrova BT ou comment était aménagé l’ Escape  165.

D’autres sont venus pour voir ce qu’ était le Side Imaging, le Down Imaging…Et je pense avoir converti nombres de pêcheurs à la carto Autochart Live lorsqu’ils ont constaté de visu comment on pouvait faire apparaître les hauts fonds et les pointes en quelques minutes afin d’optimiser sa pêche.

 

Cette journée à été ponctuée par deux conférences de Gael Even, l’une sur l’utilisation de l’ électronique et l’autre sur le comportement des carnassiers à la pêche.

Une belle journée sous une belle météo qui ne demande qu’ à recommencer si certains petits élus locaux  rétrogrades ne viennent tenter de la gâcher sans succès.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Fédérations, Tourisme pêche des carnassiers, Vie des AAPPMA et des fédés and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to 2ième festival de la pêche aux leurres en Morvan

  1. Thomas says:

    Super journée et encore merci pour les conseils !!!

  2. elie says:

    Bonjour Sylvain,
    Et merci pour ce nouvel article…
    Je crois voir sur la 4e photo, des petits sticks qui m’ont l’air sympas…
    Peux-tu me dire de quel crafteur ils viennent ?
    Amicalement