Summer Fishing Trip
avatar

Ca tire… bon sang qu’est que ça tire….il est 3H30 du matin et mon réveil me casse le cerveau. Il fait jour à 5h du matin, donc l’aurore est 4H30 bref… la pêche les matins d’été c’est vraiment dur …

Chaque année je prends 3 jours pour faire un weekend  pêche avec des copains ! Cette fois ci PhiPhi et Thomas m’accompagnent.  Je vous passe donc la passionnante description du petit déjeuner pour aller directement au premier lancer….

L’eau est claire, il n’y a pas de vent, le tableau pourrait être idyllique si la pluie ne s’en était pas mêlée. Nous pêchons depuis maintenant 4 heures et pas la moindre maudite touche! Je sens que vais abandonner… comme vous pouvez le voir j’ai une force morale à toute épreuve…

Je fixe les règles. Si dans 15 minutes le soleil n’est pas revenu on rentre se sécher au camping.

J’effectue les sacrifices rituels dans ces cas là au dieu Pachacamac! J’ai perdu je ne sais pas quoi comme leurre dans l’eau  et le grand Pachacamac a daigné montrer le bout de son nez. Le soleil revient, les touches vont elles suivre?

15 min plus tard..PhiPhi annonce un client ! C’est la légende du crocodile qui gobait des têtes d’hommes qui monte à bord! Nous saluerons le courage de Phiphi qui balance des parpaings depuis 4 h sans se plaindre.

Il est a noter qu’avoir un collègue qui balance des steaks toute la journée, ça vous arrose littéralement. Nous avons baptisé cette sensation particulière : la Faciale…. vous voyez le niveau de nos discussion à bord… Nous avons touché ce poisson sur un herbier juste à coté de la cassure. Une zone marquée que nous allons rechercher sur nos prochains spots.

C’est un poisson bossu… la chance est elle de notre coté? L’espoir renaît et nous balançons nos swimbaits de petits à moyens de plus belles, espérant déclencher d’autres touches…. Durant les deux heures suivantes rien ne va se passer. Nous décidons de quitter le bras principal pour nous aventurer dans des bras secondaires.

Nous pêchons une petite bordures de roseau. Dans ce genre de cas je recherche des cassures dans la monotonie des berges. Il y a justement un renfoncement bien marqué que je compte exploiter. Je lance mon deraball au fond de la crique et me fait intercepter à la sortie de la crique.

C’est un joli brochet qui monte à bord. PhiPhi de son coté, imperturbable comme à son habitude lance vers les zones les plus profondes.  Un kraken sortie des profondeurs vient au bateau toucher son leurre sans se piquer. Nous quadrillons la zone mais impossible de le faire mordre.

Je décide de tenter les perches, mais ce sont surtout les sandres qui vont répondre présents! Ils semblent se situer dans les 5 mètres. Les poissons semblent bien répondre sur des coloris naturels et ils semblent que nous enregistrions plus de touches avec des têtes de couleurs flashy. Conf la video dd charly !

C’est assez intéressant car nous ne faisons pas un poissons durant plusieurs centaines de mètres puis tout d’un coup nous tombons dans de vrais nurseries et les touches s’enchaînent!

Parfois de jolies perches viennent nous rendre visite mais ce sont vraiment les sandres qui semblent être les plus agressifs / présents.

 

Comme vous pouvez le voir la journée touche à sa fin. Une journée vraiment intéressante , tant la matinée fut pauvre en touches et l’après midi riche en cartouches et éclats de rire! Nous noterons l’importance de la couleurs mais surtout le fait que les bras morts étaient plus productifs!

 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Summer Fishing Trip

  1. Charly says:

    Comme quoi, comme le dit Gaël «Il faut pêcher là ou il y a le poisson…» avec cette phase il à résumé le principale et avec quelques petits réglages de couleur c’est festival !!
    Encore merci pour le guidage sur ce spot sans quoi la vidéo n’aurait pas été possible !