Une sortie brochet à l’étang des Gaulois
avatar

Pour des raisons professionnelles je n’avais pas pu pêcher au Gaulois l’ année dernière mais cette année cette date était réservée depuis longtemps.

Nous apprendrons que depuis l’ouverture il s’est déja pris 170 brochets dans cet étang privé dont plusieurs de plus du mètre, c’est donc plutôt confiants que nous avons mis à l’ eau de bon matin après un bon café avec Lulu et Christophe, les propriétaires de cet étang réservé aux carpistes en belle saison et au carnassier à partir du 15 novembre.

Cette fois ci j’ai emmené tout mon attirail, trois cannes de puissances différentes et une grosse sélection de leurres durs et souples. Comme d’habitude ça chasse comme des fous furieux dans l’ énorme banc de gardons postés près du gîte.

 

Nous attaquons confiant d’ autant q’hier il s’est fait 2 métrés mais au bout d’une heure nous déchantons. Malgré les chasses et mes changements de leurres toutes les 5 minutes pas la moindre touche. Je m’ éloigne un peu et c’est là que Patoche pique ce 70 cm.

 

Quelques minutes plus tard je pique ce pin’s sur la dérive avant de revenir au centre du lac. Nouvelle touche pour moi mais c’est loupé.  Cathy piquera un autre pin’s peu avant le repas de midi.

C’est donc un peu dépité que je déjeune mais c’est la pêche, d’autant que j’ai cassé un joli poisson, mon nœud de jonction tresse fluoro a glissé.

 

Après un excellent repas concocté par Lulu, retour à la pêche et nouvelle prise pour Patoche avec un petit 58 qui sera suivi d’un 71 une demi heure plus tard.  Cathy est comme moi… Ça ne veut pas, je décrocherai encore un beau poisson, en tout plus de 5 touches loupées.

 

Changement de leurre, couleur, taille, matière, nage, hauteur d’évolution mais rien, j’ai même pêché à la mouche sans plus de succès.. C’est Cathy qui conclura cette sortie avec une perche correcte.

 

Fin du match à 17h00 à la nuit pour un score peu flatteur pour moi, pas de bol, c’est la pêche. Un autre jour sera peut être meilleur pour moi.

Félicitation à Gilbert qui piquera ce 97 cm en float tube malgré ce froid.

 

Il va falloir que j’y retourne seul…. Ah ah !!!

Gardez la pêche

Visitez le site internet de l’ étang des Gaulois

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.