Une bonne brecouille d’ ouverture
avatar

Petite, très petite ouverture pour Cathy et moi ce matin sur le lac de Torcy (71) où la pêche a ouvert il y a deux jours.  Le risque de faire une ouverture deux jours plus tard que les autres est connu, généralement les coins habituels ont été matraqués et les brochets ont souvent la gueule fermée.

Peu importe, c’était si bon de naviguer avec ce temps magnifique et c’était aussi très bon d’essayer du nouveau matériel avec cannes et moulinets neufs pour Cathy et moi et surtout un magnifique Humminbird Solix en 12 pouces.

J’ai donc pêché un peu, beaucoup joué avec mon sondeur Solix, navigué aux extrémités du lac pour pêcher tous les postes…

 

J’aurai enfin une touche au spinnerbait mais le brochet qui n’était pas un pépère s’est bien vite décroché. Quelques minutes plus tard c’est Cathy au Chatterbait qui attellera ce qui semblait être un silure mais celui-ci s’est aussi décroché.

Pas grave, le chardonnay était gouleyant, il faisait beau et mon sondeur qui fonctionnait parfaitement était très facile à régler puisque très proche de mon Onix.

 

Nous avons replié à 11h30 pour apprendre qu’il s’est fait quelques poissons au ras des bordures. Nous remettrons ça samedi puisque dans notre département 2 lacs sur 3 navigables sont ouverts, le troisième devrait ouvrir rapidement.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

6 Responses to Une bonne brecouille d’ ouverture

  1. Yoann says:

    Tu as de la chance que tu puisse pêcher en embarcation !

    Nous en ille et vilaine, les plans d’eau ouvrent au comptent goutte sur proposition des maires des dites communes, et apparemment pas tous pour la pêche car la mention pêche en eau douce n’est pas présente sur l’arrêté du préfet mais pour la pratique sportive individuelle. De la, si la pratique pêche en eau douce est autorisé… la navigation pêche y est elle autorisé ?

    Je pense que oui mais je n’en suis pas sur.

    Pour ma part principalement de la perche, ni sandre ni brochet qui étaient introuvable jusqu’a ce que… J’ai fait un très beau brochet il y a 2 jours (82cm pour 4 Kg, 2ème plus gros de ma vie, du bord en fleuve, photo joint par mail), je commence donc 2020 très fort et suis content :D.

    Bonne pêche à toi Sylvain

    • Bonjour Yoann
      Félicitation pour le beau poisson.
      Chez moi seulement trois plans d’ eau sont ouverts à la pêche et à la navigation en même temps, mais plusieurs autres sont ouverts seulement à la pêche, ce qui n’est pas la même chose.

  2. Baptiste says:

    Bonjour Sylvain savez vois si pannecierre ouvre ou et ouvert?

  3. Salut, même si tu n’à pas fait une grosse pêche, ça fait plaisir de renouer avec sa passion! Je ne suis pas encore allé au carnassier, 3 fois à la truite avec des fortunes diverses! peut être samedi? Question pas sympa, patoche à pêcher ou?