Petites perches à Pannecière et à Torcy

Le 17 juin dernier s’est déroulé la sortie annuelle des membres de l’ AMC à Pannecière et c’est un peu échaudé par ma brecouille au Défi Est la semaine précédente  que je m’y suis rendu avec Cathy.

Arrivé à 7h15 ce fut l’occasion de retrouver des amis de l’ AMC que je n’avais pas croisé depuis un bon moment. Nous sommes donc partis  à 08h00 de la mise à l’ eau du camping des Soulins.

J’avais décidé de chercher les perches en power fishing car ma recherche du brochet la semaine précédente n’avait rien donné.  Cathy et moi avons donc utilisé de petits leurres sur des cannes fines en pêchant les bordures.

 

Il m’aura fallu faire un peu de chemin avant de trouver quelques petites perches actives. Elles n’étaient vraiment pas grosses mais au moins j’ai eu des touches.

Cathy aura pris son brochet, lui aussi très petit, mais toute prise fait plaisir. Et comme le veut la tradition, nous aurons aussi trouvé quelques girolles !

 

 

Cette mi juin aura été aussi marquée par deux sorties à Torcy avec Lyonel où nous avons cherché les perches au leurre de surface afin de préparer un article à venir sur la Pêche et les Poissons. Deux matinées où les perches, surtout des petites, auront été plutôt joueuses.

J’aurai même la chance de prendre un petit brochet au jerkbait minnow.

 

On terminera ce petit compte rendu des sorties avec une matinée au Feeder  à l’ Etang Berthaud  toujours avec Lyonel et avec Fred où ce dernier nous mettra la raclée en prenant des carassins et cette jolie carpe alors que nous nous cantonnions aux gardons et aux poissons chats.

 

Bref, un mois difficile pour la pêche des carnassiers avec quelques prises et jamais très grosses mais c’est la pêche qui veut ça.

Gardez la pêche.