Un jour un leurre : Les shads finslow AMS
avatar

C’est avec les mauvais jours qui commencent que je ressort mes montages pour la verticale et parmi  ceux ci j’ai un petit coup de cœur pour les Finslow d’ AMS.

Le Finslow est un shad finesse, comprenez qu’il n’a pas de gros battoir caudal, celui ci dispose d’une nageoire caudale à l’imitation des baleines, non verticale par rapport au leurre mais horizontale. Ceci va lui permettre lors des phases de remontées et descentes minimalistes qu’impose la verticale d’obtenir plus de mouvement qu’une nageoire caudale verticale.

 

Hormis cette caractéristique c’est un leurre classique, bien fini, non aromatisé et disponible en 6 tailles pour s’adapter à la saison qui veut qu’on démarre avec du gros leurre pour affiner en été et automne pour retourner au gros leurre au cœur de l’hiver.

 

La texture est souple mais assez solide et l’œil en relief apporte une petite touche de réalisme qui peut inciter le carnassier a attaquer.

 

C’est dans l’eau qu’on mesure la nage de ce leurre, cette queue particulière lui procure un mouvement souple qui change de celui des battoirs habituels. C’est devenu mon leurre finesse préféré pour la verticale.

 

On le trouve donc en 10 coloris pour 6 tailles. Comme tous les produits AMS c’est Jackie Farrona lui même qui l’ a sélectionné et qui en fait la démonstration de son efficacité sur des vidéos postées sur You Tube.

 

Les plus gros shads qui montent jusqu’à 23 cm sont parfaits pour taquiner les brochets en grands lacs alpins toute l’année ou au plus profonds de nos lacs en hiver. Voici une vidéo ou Jackie nous prends du beau brochet suédois au Finslow:

 

A tester rapidement.

Gardez la pêche.

Acheter des Finslow AMS

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.