Une caméra de recul pour stationner son bateau
avatar

Merci à Mathieu de m’avoir fait passer cette info qui intéressera les possesseurs de bateaux onéreux qui galèrent dans leurs manœuvres de remorque lorsqu’ils sont seuls.

Cette petite caméra est étanche et infra rouge et rendra de fiers services à tout ceux qui descendaient vingt fois de leur voiture avant de tirer une bonne fois pour toute le frein à main.

Mathieu Couradeau est l’homme qui m’a vendu mon bass boat l’Esoxiste 3, bateau qu’il a eu durant 3 ans. Désormais équipé d’un superbe Nitro il galérait lorsqu’il stationnait son bateau dans son garage avec toujours cette peur d’aller trop loin et d’abimer l’hélice moteur.

Il a donc trouvé cette petite caméra étanche infra rouge et grand angle qu’il a fixé sur la remorque juste à coté du rouleau final. Celle ci est branchée sur le feu de brouillard de la remorque et raccordée à un moniteur dans le véhicule, moniteur qui sert en outre pour le lecteur DVD des enfants.

 

Ces photos  démontrent l’utilité de cet appareil pour les possesseurs de bateau onéreux qui en ont marre de se caler sur la poignée du tiroir ou la marque au sol dans le garage.

 

Perso moi c’est dehors sous un hangar et c’est un caillou qui me sert de repère mais je n’ai pas de mur derrière. Cet équipement est distribué par MC Technologie et le coût se monte à environ 350 euros. Quand on a un bateau à 30 000 euros, ce n’est pas excessif. Si vous êtes intéressé contactez les via leur site internet.

Un petit accessoire utile et rassurant, pas bête.

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Aménagement de barque, Barque et electronique embarquée, informations diverses pêche, Moteurs et accessoires and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Une caméra de recul pour stationner son bateau

  1. P.B says:

    J’ai la même caméra incorporée dans la benne de mon pick-up Chevrolet et c’est génial pour accrocher les remorques lorsque l’on est seul.
    On trouve également ce genre de caméra sur EBay pour 3 francs 6 sous et elles fonctionnent très bien

  2. moustache says:

    Pour moi , j ai plus simple ;
    Je pose au sol deux tasseaux de meme longueurs qui prennent appuis entre le mur et la longueur d arrêt voulu de ma remorque et pour cela je mets en paralléle un autre tasseau plus épais (pour ne pas percer le sol sinon percer et visser le gros tasseau directement ) lors du contact de mes roues de la remorque sur le gros tasseau stopper la manoeuvre
    Voila le prix de trois tasseaux avec ou sans chevilles /vis

    • Lavarenne says:

      C’est pas mal ton « truc »,mais c’est uniquement valable dans le garage « attitré » du bateau,quand tu manœuvres ailleurs dans un parking ou même pour certaines mises à l’eau un peu encombrées,la caméra de « recule » est bien utile.

    • Ok pour le garage mais au bord de l’eau, en stationnement ? Perso j’ai un coéquipier mais le jour où je serai seul, je craint de galérer.