Un jour un leurre: Le Shore SPS 41 S de Tackle House
avatar

Shore SPS 41 Tackle House (4)Drôle de petit leurre ce Shore SPS de la marque Tackle House. Une imitation de poissonnet pourtant assez trapu et à flanc plat que l’on va animer en jerk.

Décliner le principe du gros jerkbait sans bavette comme l’est le Buster Jerk sur un petit leurre destiné à la truite ou aux petits carnassiers est un pari qu’a tenté Tackle House.

Ce Shore SPS mesure 41 mm pour un poids de 4g. Sa forme fuselée permet de le jeter loin avec précision pour atteindre des coins peu fréquentés si vous êtes en rivière.

image Tackle House

image Tackle House

Le Shore SPS est coulant et se ramène en le jerkant, ou en l’animant façon vairon manié à la monture Drachko.

Il permet d’explorer les zones vierges de passages de leurres telles que les fosses profondes au ras d’une souche car ce petit leurre coule vite et son absence de bavette permet de lui faire passer facilement les zones de courants..

Shore SPS 41 Tackle House (3)

Shore SPS 41 Tackle House (2)

On le trouve en 6 coloris dont ce rose à effets lumineux qui m’a tapé dans l’oeil. Pour l’instant il n’a pas encore tapé dans l’oeil des truites mais ça ne devrait pas tarder car j’ai en tête certains postes précis que lui seul pourrait explorer avec la bonne manière.

Shore SPS 41 Tackle House (5)

Shore SPS 41 Tackle House (6)

Sur les grands plats peu courants avec un peu de fond, il va de lui même se mettre à nager en S mais c’est en lui donnant de vigoureux coups de scion qu’on obtiendra la nage désaxée du Jerkbait qui plait tant aux carnassiers.

Shore SPS 41 Tackle House (1)

En coulant il va rester parallèle à la surface mais son rolling se déclenchera de façon à produire des éclats lumineux de ses flancs.

A tester si vous voulez essayer le micro jerk, perso j’adore.

Gardez la pêche

Acheter un Shore SPS 41 de Tackle House

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre: Le Shore SPS 41 S de Tackle House

  1. Jonathan says:

    Il m’a bien l’air sympa. Le coloris rose devrait bien plaire au perche oui. Par contre le prix, ça pique pour de si petites friandises…