La godille double hameçons Cannelle
avatar

godille double hameçon cannelle (2)Lorsqu’on pêche au vairon manié, qui plus est à la godille ou Ariel comme moi on est souvent confronté à la qualité approximative des montures.

A force de chercher le meilleur modèle, j’ai fini par le trouver avec une nouveauté 2015 de chez Cannelle, la godille double hameçons.

La technique du vairon manié est pour moi la plus efficace pour aller chercher les truites sur leurs postes. Pour cela la godille a toujours eu ma préférence parce qu’elle permet de pêcher les grands lisses en donnant vie au vairon. Le petit disque de celluloïd placé à l’avant va faire vibrer la queue du vairon lui donnant un semblant de vie très efficace.

yonne 22031525

 

Des godilles, j’en ai testé beaucoup de modèles chez différentes marques et peu me satisfaisaient totalement.  Soit le trou qui les traverse n’était pas bien réalisé et ça devenait galère d’y enfiler un nylon, soit le corps était trop épais ou trop long voir trop court.

monture vairons ariels Certaines avaient la rondelle de celluloïd mal centrée et le pire était avec les ergots pour tenir le vairon sur le corps de la plombée, soit absents soit trop gros avec un vairon impossible à enfiler.

J’appréciai aussi les montures équipées de deux petits hameçons à replier, idéal pour maintenir le vairon en place.

Je trouvais auparavant ce type de monture chez Decathlon car mon détaillant n’en avait pas  et le modèle qu’il vendait ne me convenait pas. Mais Décathlon a aussi changé de fournisseur chez moi et mes montures préférées ont disparu des étals. Heureusement j’en avais une bonne vingtaine d’avance. Puis l’année dernière ce fut la panne donc essai d’autres montures avec de nombreuses déconvenues.

C’est à Clermont que l’on me parla de cette nouvelle godille chez Cannelle et je m’en suis procuré au plus vite. Depuis l’ouverture je ne pêche qu’avec elle même si enfiler une godille via une aiguille à locher prends trois fois plus de temps qu’une monture classique.

godille double hameçon cannelle (3)

 

La Cannelle dispose de plusieurs avantages :

  • Deux hameçons pour maintenir la tête du vairon même après de nombreux lancers.
  • Deux rangées d’ergots sur le corps du lest  qui maintiennent parfaitement le vairon en  place .
  • Une plombée comme je les aime, le poids équilibré sur la longueur  et un diamètre normal qui permet de bien l’enfiler dans la gueule du vairon.
  • Une rondelle plastique solide qui résiste aux cailloux.
  • Une excellente finition, pas de bavures et un trou central bien dégagé.

godille double hameçon cannelle (6) godille double hameçon cannelle (4)

 

Le prix : Comptez 3,95 euros pour un sachet de 5 montures, ce n’est pas très cher. Désolé pour la qualité de ce dernier cliché.

godille double hameçon cannelle (5)

 

On trouve ces godilles en 2g, 2,5g,3g…4,5,6,8 et 10 g, de qui satisfaire je pense tous les amateurs de pêche au vairon mort même en grande taille.

godille double hameçon cannelle (2)

 

Gardez la pêche.

Acheter des godilles doubles Cannelle.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to La godille double hameçons Cannelle

  1. JACQUES says:

    On trouve à Annecy (av de Genève) une monture sans rondelle mais avec un fil de cuivre en différents grammages qui convient aussi bien au vairon qu’au goujon ou petit blanc pour les gros carnassiers