Un jour un leurre : Le Scatter W de Gunki
avatar

scatter W gunki (2)J’ai choisi cette semaine de vous présenter un petit worm de la marque française Gunki, un hybride worm virgule qui devrait permettre de prendre quelques truites et quelque sperches plus tard en saison. Ce leurre c’est le Scatter W de Gunki

Cette année Gunki a élaboré toute une gamme de nouveaux leurres souples de petites tailles destinées en priorité au street fishing mais qui peuvent se décliner à la truite.

Conserver des vers de terre au frigo, quelquefois ça fait hurler votre compagne et ces petites bêtes ne résistent rarement plus de deux semaines. Autant essayer des vers en plastique  pour leurrer les truites au toc ou au drop.

Le problème des vers en plastique ou worm c’est qu’ils sont conçus pour le black bass et donc qu’il sont énormes.  Quelques marques en proposent de petits mais leur manque de souplesse ne plaide pas en leur faveur.

scatter W gunki (5)

 

Gunki s’est attaqué au problème et a mis au point un petit worm de 4,5 cm  avec des caractéristiques  très intéressantes.

On remarquera d’abord la queue en faucille qui va onduler au moindre mouvement de l’eau, le corps annelé comme un ver et surtout une boule placée entre le corps annelé et la virgule qui va servir de lest et amplifier les mouvements dans l’eau.

scatter W gunki (3)

 

On va obtenir un ver qui va se contorsionner presque seul dans l’eau sous l’effet du courant ou des animations minimalistes.

Ce worm ne pèse que 0,31g, un poids plume qu’il faudra utiliser sur un ensemble UL ou au toc.

scatter W gunki (1)

 

Proposé en six coloris naturels pailletés il permettra de séduire les truites qui ne résisteront pas longtemps à son passage dans leur champ de vision.

Pour les perches on aurait aimé juste un coloris rouge pétant qui fonctionne plutôt bien mais qui semble effrayer les truites.

scatter W gunki (4)

 

Ce leurre est parfumé à cœur d’attractant au crustacé permettant de l’utiliser aussi bien en eau douce qu’en mer, la pochette contient 15 worm.

Gunki fait une arrivée perçante dans le street fishing avec toute une gamme de micro leurres souples que je vous présenterai au fil des mois, et qui devraient cartonner sur les petits carnassiers.

scatter W gunki (2)

 

Gardez la pêche

Acheter un Scatter W de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le Scatter W de Gunki

  1. christophe says:

    bonjour sylvain, que pense tu de ce micro leurre pour une utilisation en drop shot sur la perche ? Merci