Un jour un leurre: Le One Up Slug de Sawamura
avatar

Il manquait à Sawamura, la célèbre marque qui a inventé le One Up Shad, un leurre finesse pour terminer sa gamme. Le One Up disposant certainement de la meilleure réputation du marché sur son efficacité il fallait le décliner autrement pour profiter de cet attrait qu’il possède envers les carnassiers.

Ultimate fishing, conscient du problème, ont donc sollicité Yukihiro Sawamura en 2011 afin qu’il planche sur le sujet. Notre société française a réfléchi et pensé qu’un slug serait certainement le meilleur choix pour solliciter les poissons apathiques ou surpêchés.

 

M. Sawamura s’est donc mis au boulot et aura mis un peu moins de deux ans pour arriver à créer un leurre répondant aux attentes d’Ultimate Fishing mais surtout aux siennes en terme de nage et d’efficacité.

En 2013 est sorti le One Up Slug en 5 pouces. J’ai eu la chance de le tester en Bretagne sur des bars en traction et son efficacité m’avait épaté. J’avais donc acheté une pochette correspondant aux coloris marins mais j’avais oublié d’en prendre une pour l’eau douce.

 

Je n’ai donc pas pu tester le One Up Slug sur les sandres cet hiver mais d’autres s’en sont chargés tel Nico Cadiou avec cette vidéo tournée cet hiver qui nous montre l’efficacité de ce leurre.

 

Pour l’heure il n’est disponible qu’en 5 pouces et 21 coloris mais au premier avril prochain et ce n’est pas une blague, il sera disponible en 4 pouces, une taille que je préfère pour les eaux de mon secteur.

Ce slug n’est pas un simple One Up Shad dont on aurait coupé la queue, vous constaterez sur les photos qu’il est plus fin, plus souple et que la partie terminale du leurre a été redessinée pour émettre les vibration désirées par le concepteur. Comme le shad, il est aromatisé à cœur de l’attractant si légendaire de Sawamura.

 

Si les pêcheurs de bass en ont déjà fait un leurre bien connu, c’est pour moi sur le sandre à partir de l’automne que je compte l’employer. J’ai déjà quelques petites idées……

 

Seul regret avec ce One Up Slug, comme son frère le shad, c’est son prix mais s’il est efficace, pourquoi pas ?

Gardez la pêche.

Acheter des One Up Slug Sawamura

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.