Un jour un leurre : Le Kiji Worm de Nikko
avatar

kiji worm nikko (2)En février il est toujours possible de pêcher la perche et le sandre au ver et le leurre que je vous propose est en même temps à garder sans ses affaires en mars quand ouvrira la truite !

Le Kiji Worm de la marque Nikko, distribué par Ultimate fishing, est un ver en plastique qui ne manque pas d’atouts.

La marque Nikko s’est faite une spécialité dans les leurres imitant des larves ou des crevettes. Le réalisme est bluffant et la matière qui les compose leur donne un rendu parfait ainsi qu’une densité très proche de la réalité.

leurre-ephemere

Rares sont en effets les leurres souples à atteindre un tel degré de perfection dans la finition. Zéro bavure, zéro défaut de moulage.

Le Kiji Worm est donc un leurre vermiforme qui ressemble à s’y méprendre à un véritable ver de terre. Il mesure 92 mm pour un poids de 0,85g.

kiji worm nikko (3)

 

Disponible en 4 coloris naturels qui sont le marron, le marron rosâtre, le verdâtre clair et le vert foncé, ils sont proposées en pochettes de 8 pièces.

Les Kiji Worm sont des leurres aromatisés, le parfum est très discret et ne laisse pas d’odeur désagréable sur vos mains.

kiji worm nikko (4)

kiji worm nikko (5)

 

J’ai pu tester longuement ces leurres car je les utilise depuis plus d’un an et je peux dire que les perches les adorent, ainsi qu’un sandre au drop shot qui n’a pas résisté devant la mobilité du leurre.

Cette souplesse  lui permet d’onduler sur la moindre animation et d’être attractif comme un vrai ver.

kiji worm nikko (1)

 

La matière est plutôt résistante et s’allonge bien lorsqu’on tire dessus. Le renflement de la tête permet d’escher ce leurre sans risquer une déchirure suite à un combat violent avec un poisson. Néanmoins  il arrive qu’on le perde après une bonne bagarre.

Un leurre à avoir sur soi le jour ou une crue vous surprendra au bord de la rivière. Vous pourrez alors ranger votre vairon manié ou votre poisson nageur pour tenter une pêche à rouler sur les bordures avec un Kiji Worm monté sur une petite tête plombée et vous sauverez votre sortie !

kiji worm nikko (2)

Ce leurre existe en taille plus petite de 48 mm pour 0,15g, c’est le Kiji Worm Small Pin Tail, pour ceux qui pêchent au toc ou pour les rock fishers.

Gardez la pêche

Acheter des Kiji Worm de Nikko

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Kiji Worm de Nikko

  1. Arnaud says:

    Très bons leurres Nikko ! En revanche pour l’odeur je trouve qu’il sent super fort, il ne vaut mieux pas ouvrir le sachet dans une pièce fermée :)

    J’ai aussi les fausses petites larves/asticots (Budo Mushi) que j’avais mis dans une boite en plastique et je ne sais pas si c’est la chaleur de mon intérieur mais ils ont un peu fondu les uns sur les autres donc il vaut mieux les garder dans le sachet d’origine.