Un jour un leurre: le jerk Pointer SSR de Lucky Craft
avatar

Pour ceux qui pensent que Lucky Craft ne fait plus rien depuis quelques années je leur conseillerai de regarder plus précisément leur catalogue. Cette marque, précurseur des poissons nageurs en Europe continue d’innover doucement mais il est vrai qu’en France elle ne fait pas de pub ou si peu.

J’ai pu tester cette année un jerk assez spécifique, une sorte d’hybride entre jerkbait basique (qui évolue dans 50 cm/1m) et de shallow cranck  (qui évolue lui en sub surface).

 

Lorsque les brochets sont calés dans les lisières de roseaux dans peu d’eau, un petit nombre de leurres peuvent les agacer, idem pour un grand plat peu profond en rivière ou tout autre leurre s’accrocherait.

 

Le Pointer SSR est un jerkbait de subsurface qui évolue dans très peu d’eau. Doté d’un gros wobbling il n’est pas besoin de le jerker mais en le faisant il renvoie des éclats de lumière très intéressants.

 

Sa spécificité fait que vous ne le sortirez que 3 ou 4 fois dans l’année pour des postes très marqués mais là il fera la différence.

Son corps est bien plus large et bombé que les jerk normaux, il adopte presque un avant de cranck qui s’effile en jerk vers l’arrière. Il pousse dont beaucoup d’eau tout en gardant une silhouette de poisson fourrage.

 

Comme d’habitude chez ce fabricant qui possède le plus beau et le plus diversifié catalogue de couleurs, le finition est irréprochable tout comme les anneaux et hameçons de qualité.

Le Pointer SSR existe en 100 mm pour 16,5g et en 128mm pour 30g. C’est un leurre silencieux.

 

A essayer en queue d’étang où les becs aiment à se tenir encore en cette saison.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.