Un jour un leurre : Le Ripple shad 2 pouces Berkley
avatar

Des shads de 2 pouces il en existe pas mal mais  peu aussi fins et aussi bien finis que les Ripple shad de berkley. Ceux gardent tous les attributs de leurs ainés, à savoir un œil incrusté, un décor peint sur le leurre, des cannelures latérales et l’attractant powerbait.

L’autre grande qualité est à mettre en parallèle avec l’efficacité de ce leurre, c’est son prix très contenu, chose importante quand même.

Le Ripple shad a été conçu, me semble t’il au vu de ses caractéristiques, pour une pêche en linéaire. Pourtant avec moi il s’est révélé très efficace en verticale, se classant au second rang de mon top 10 derrière le One Up. J’avais pu apprécier les Ripple en 3 pouces sur les sandres et je me demandais l’année dernière pourquoi Berkley ne les avait pas sorti en 2 pouce (5cm) de façon a viser le perches.

 

Ce fut chose faite pour l’année 2013 et quelques pochettes de Ripple 2 pouces ont gagné leur places dans mes boites. C’est le coloris fire tiger qui a pas mal marché en drop sur les petites perches fin aout car il était pile poil de la bonne taille en comparaison de la fraye qui s’ébattait sur les bordures.

Seul petit reproche au niveau des couleurs il manque un coloris perche et un dos vert ventre blanc mais peut être que les ingénieurs de Berkley ont remarqué ça eux aussi.

Le mini Ripple nage aussi bien que ses grands frères, en linéaire sur des micros têtes plombées il fait succomber perches, rotengles et chevesnes. Je pense l’utiliser l’année prochaine en palliatif de vairons pour la truite, il faudrait alors un petit coloris spécial avec du rouge orange sur le menton..

 

Là où il a bien fonctionné, c’est en drop finesse avec de très petits plombs. Sa taille et sa silhouette lui donnent vraiment des airs de petit vif.

 

Sa finesse permet une pêche toute en délicatesse, la pêche en falling. Il suffit de pêcher très fins avec des micro têtes plombées. On lance en direction des bancs de petits vifs et on laisse couler doucement en laissant la tresse faire un léger ventre. Le LS va traverser le banc de vifs et couler vers le fond, ce qui va attirer les perches. Il y a deux ans c’est avec cette technique que  Fabien PAUTET ex champion de France Brochet AFCPL m’avait fait une brillante démonstration sur des perches tatillonnes.

 

Les petits leurres souples de 2 pouces souffrent généralement d’une définition approximative, le Ripple shad 2 pouces c’est le contraire, il a tout d’un plus grand en ayant toutes les qualités d’un petit.

On le trouve par pochette de 8 unités en 6 coloris.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.